dimanche 16 novembre 2008

Stab : journée 4

Poids de ce matin : 63,3 kg

A 100 grammes prêt le poids reste stable depuis 4 jours. Aurais-je déjà atteint mon capital points ? j'espère que non ! 23 pts me laisse peu de manoeuvre pour faire des écarts digne de ce nom de temps en temps pour des sorties. Enfin attendons, car 4 jours c'est pas beaucoup ça à le temps de changer !
  • Matin : kiwi, pain, 1 St Morêt, 1 activia 0%

  • Midi : 1 Martini blanc, navet râpé - 1cc huile (j'en avais déjà mangé chez une tante de mon mari, j'avais trouvé ça bon, mais cette fois-ci pas terrible, je ne sais pas si je recommencerai ?), osso buco de dinde avec poivron rouge, pâtes, 1 cornet extrême parfum chocolat liégeois, 1 verre de Bordeaux

  • Soir : Pas envie de manger qq chose de bien "cadré" : Bouillon cube de boeuf aux vermilles, gâteau "pain pas perdu" de Jo-Elle remixé à ma façon, 1CS confiture, 1 kiwi.
J'ai consommé 25,5 pts sur 23. J'ai donc utilisé une partie des points que j'avais économisés. Il m'en reste 1,5.
x*x*x*x*x*x*x*x*
"Pain pas perdu" de Jo-Elle façon Amatxi
Pour 6 parts : 2,5 pts la part
Pour la petite histoire, j'avais trop de pain au maïs, pas envie de le congeler. J'ai donc tanter avec ce pain et comme j'utilise des 1/2 bouteilles de lait et que je n'en bois pas, j'ai augmenté la dose de lait pour ne pas perdre les 10 cl restants ce qui m'a obligé à augmenter aussi le nombre d'oeuf pour que ça prenne.
Voilà vous savez tout sur le pourquoi du comment. J'ajoute à ça un grand merci à Jo-Elle car c'était délicieux. Donc j'ai mis dans cet ordre :
  • 2 oeufs battus en omelette
  • 50 cl de lait écrémé
  • 2 Cs de sucre
  • 150 g de pain au maïs émietté
  • 2 Cs de raisins trempés dans le rhum
  • 1 pomme râpée
Une fois tout mélangé j'ai attendu que les morceaux de pain se détrempent bien, j'ai versé dans un moule à manqué, et j'ai fait cuite 30 mn au four traditionnel Th 6/180°C.
Mon mari, qui trouvait que ça ne sentait pas la pâtisserie pendant la cuisson... s'est bien régalé ! Vous avez donc compris : j'en referai à un autre parfum et j'essaierai aussi de monter les blancs en neige pour voir ce que ça donnera. Si qq'un le fait avant moi ce serait sympa de me dire si c'est bien. Merci d'avance.

Aucun commentaire: