samedi 15 novembre 2008

Sauce au fromage blanc

J'aime beaucoup cette sauce. Suivant les herbes et/ou les aromates que vous mettez dedans elles peut accompagner différentes choses. Ce soir, ce sera des pommes de terre vapeur. Elle serait impeccable aussi pour accompagner un poisson.

Voici celle que j'ai faite pour ce soir : 1 pt, celui du FB pour la totalité.
  • 1 pot de 100 g de fromage blanc
  • 1 cc de jus de citron
  • 1 cc de moutarde douce
  • sel et piment d'Espelette (bah oui, j'habite le Pays Basque tout de même !!)
  • de l'oignon haché finement
  • de l'aneth (j'ai pris de la lyophilisée car je n'en ai pas de la fraîche)

pour l'oignon et l'aneth je ne vous donne pas de quantité car c'est selon les goûts de chacun. Mais à titre indicatif pour celles qui ne connaissent pas vous pouvez sans crainte mettre 1 cc d'aneth, vous mélangez, vous goûtez et rectifiez en fonction.

Si possible la faire un ti peu à l'avance pour que le fromage blanc s'imprègne du goût de tout ce que vous avez mis dedans.

Bon appétit !

Aucun commentaire: