jeudi 13 novembre 2008

Stab : journée 1

La stabilisation dure 6 semaines soit 42 jours.
Je vais essayer, je dis bien essayer de la faire le mieux possible pour préparer au mieux mon avenir.
Si, dans les mois ou les années qui suivent tout vient à déraper je ne pourrai pas dire que c'est à cause de la stab que je n'ai pas faite ou que je n'ai pas voulu faire. Je n'aurai donc rien à me reprocher à ce niveau là.

Dans la mesure du possible je noterai mon poids au levé et mes menus. Je sais qu'il ne faut pas se peser tous les jours mais ça fait 18 mois que je le fais quand même, alors ce n'est pas maintenant que je vais changer mes habitudes et je veux voir aussi comment mon corps réagit au jour le jour ( j'ai le droit, hein ?). Si besoin est, je noterai également mon ressenti.

Donc aujourd'hui première journée : 63,4 kg (les conséquences du restau du 11 novembre sont disparues)

J'ai repris consciencieusement mon bilan alimentaire, mon crayon, ma balance, et mes recueils pour compter mes points.
C'est peut être bête à dire mais me retrouver avec "officiellement" 23 points m'a légèrement déstabilisée.
Alors qu'avec mes 20 points auparavant je pleurais que j'en n'avais pas assez, j'ai trouvé le moyen aujourd'hui de ne pas en utiliser 2 ! allez savoir....
Cerise sur le gâteau, si je peux dire, mon mari a eu la riche idée de m'acheter (oui rien que pour moi) un pain aux céréales tranchés, alors j'ai malheureusement eu la présence de pain à tous les repas. Tant pis, c'était trop bon !

  • Matin : pain de la veille grillé, 1 petit St Morêt individuel, 1 yaourt aux fruits 0%
  • Midi : filet mignon, pomme de terre/carotte/brocoli cuits dans un bouillon parfumé avec un cube aux légumes de méditerranée (ou qq chose comme ça), fromage blanc, compote maison pomme/poire/cannelle, pain aux céréales
  • Après midi : car j'ai eu faim : un thé et 2 tranches de pain d'épices
  • Soir : endives et bacon à la béchamel, pain aux céréales, 1 portion fromage fondu allégé, 1 pomme

Je me suis arrêtée là car je n'avais plus faim. Je retrouverai plus tard dans la semaine, sans aucun doute, l'utilisation de mes deux petits points.

Je devais aussi marcher aujourd'hui avec pique nique mais je n'y suis pas allée. Avec la flotte qui est tombée hier soir, j'ai eu l'envie coupée. J'avais également regardé la météo qui annonçait qq ondées entre deux éclaircies. Je ne veux pas marcher sous la pluie mais....... Il n'a pas plu du tout. Tant pis, de toute façon j'avais envie de faire ma flemmarde !

Je vous dis à demain. J'accepte toutes les critiques, c'est ce qui fait avancer. Allez y de bon coeur si vous en avez envie, mais vu le nombre de commentaires que j'ai je ne crois pas être abrutie ! Mais sait-on jamais .................

Aucun commentaire: