mercredi 12 novembre 2008

Ca y est !!!!!!!!!!!!!

Bien que j'ai l'impression de parler aux murs je continue quand même à raconter mon aventure car tout compte fait cela fait partie de ma thérapie !

Je crois effectivement si ce blog n'avait pas été là je ne sais pas si je serais arrivée jusqu'au bout. Il y a 18 mois (et oui 18 mois c'est beaucoup quand même) j'ai eu le déclic pour entamer mon amaigrissement. Je dirais que c'était plutôt un choc de me voir dans cet état, un mal être énorme, peut être aussi un peu la honte de me voir sur les photos que je n'avais pas pu éviter mais ce n'était pas gagné d'avance. Combien de fois ai-je commencé sans jamais aller jusqu'au bout ? Houuuuuuuu lala bien plus que ça, c'est sur !!!
Mais cette fois on peut dire que ce déclic là fut le bon. J'ai réussi pour la première fois à atteindre mon objectif, même si c'est d'une façon un peu détournée. Aujourd'hui n'est pas été une réunion comme les autres car j'ai mis en place la stabilisation, ce serpent de mer dont je parlais depuis des mois maintenant ......

Il faut savoir se décider un jour. J'avais pris la décision de m'arrêter à 64 kg sur ma carte l'après midi. Mais je n'y arrive pas car il y a toujours qq chose qui fait qu'au moment de la pesée je devrais y être mais...... Alors je me suis dit qu'il serait judicieux de contourner le problème sans pour autant avoir l'impression d'avoir échoué comme je le disais dans un post précédent. J'ai donc pris la décision que ce ne sera pas 64 kg l'après midi mais le matin (et puis tout compte fait n'est-ce pas notre vrai poids, celui là ?) et voilà : ce matin 63,9, j'étais même descendue à 63,2 dans la semaine mais restau oblige d'hier et vlan !!! et aussitôt dans la foulée pour ne pas changer d'idée en cours de route j'ai demandé à l'animatrice de mettre en place cette fameuse stab.

Je dois vous avouer que ce n'est pas sans une certaine appréhension que je l'aborde.

On m'a remis ma petite clé, je ne sais pas si c'est celle du bonheur ? et un petit livret. J'ai recalculé mes points et je me trouve dans un premier temps avec 23 pts.

Je vais essayer de me tenir à carreaux pendant ces 6 semaines pour essayer de savoir exactement ce que mon corps peut vraiment consommer sans regrossir et après et bien on verra.....

Une chose à la fois, c'est déjà assez compliqué comme ça !!!!!

Aucun commentaire: