vendredi 14 novembre 2008

Stab : journée 2

Pesée de ce jour : 63,2 kg
  • Matin : pain aux céréales, 1CS confiture, 1 pot de mousse de FB sur fruits

  • Midi : tomates + 1 cc d'huile, steak à satiété, pâtes, 1 pot de mousse de FB sur fruits, 1 pomme

  • Soir : brocolis + 2 CS crème 5%, filet mignon froid, 1 sachet de crackers au blé complet, compote maison pomme/poire/cannelle, 3 gros pruneaux.

J'ai utilisé 22 pts sur 23.

Je n'ai pas eu de sensation de faim aujourd'hui mais j'ai froid. J'ai la nette impression que ce retour à un suivi strict se fait un peu dans la "douleur". Il faut avouer que depuis un moment sans lâcher le programme je le faisais un peu olé olé, ajouté au fait que je n'ai pas d'activité physique et voilà le résultat !!

Ce matin je suis allée chez mon docteur. J'ai une tension de jeune fille : 12/8. J'ai eu à faire à sa remplaçante une jeune fille qui avait l'air intéressée du fait que j'avais perdu 20 kg. Elle m'a auscultée et m'a dit que j'avais de la chance d'avoir le ventre qui ne tombait pas.... seul, l'intérieur des cuisses est DE PLO RA BLE et un peu le cou !! Elle m'a dit que je ne retrouverai pas la tonicité de la peau de mes 20 ans (d'ailleurs je n'en demande pas tant) mais qu'avec une crème je devrais pouvoir atténuer la distension de la peau.

Pour le ventre, c'est vrai, j'ai de la chance. Nous ne sommes pas tous égaux face aux conséquences liées à l'amaigrissement. L'élasticité de la peau y est pour beaucoup et je pense, ceci n'engage que moi, lorsque les kilos sont perdus doucement la peau à plus de temps pour réagir, surtout si l'on entretien cette peau (chose que je n'ai pas fait) et que l'on fait simultanément des exercices physiques. En ce qui me concerne j'ai fait de la marche. Pas comme une forcenée, j'en serais incapable mais ce que j'ai fait et continue à faire m'a aidé, j'en suis certaine.

Les propos ci-dessus concerne une perte de 20 kg, je le rappelle. Pour des pertes bien supérieures il est évident qu'il n'en est pas de même.

Aucun commentaire: