mardi 25 novembre 2008

Stab : journée 12 et 13

Avant de commencer je tiens tout d'abord à remercier Jo-Elle et Sandra pour leur message de sympathie. J'ai eu à nouveau mon fils au téléphone et tout va bien. D'ailleurs la première fois que j'ai appelé il était parti à pied promener son fils. J"en ai profité pour parler à ma belle-fille qui m'a rassurée.
Je dois vous avouer que son premier coup de téléphone, bien qu'étant voulu rassurant, m'a paniquée et la distance aidant je me faisais pleins de scénarios les uns tous plus pessimistes que les autres. C'est l'un de mes problèmes que mes chefs me reprochaient lorsque je travaillais, c'est que je suis d'un réalisme (car je refuse de dire que je suis pessimiste) à faire peur parfois !!!
Ils ont eu des nouvelles de leur assurance et la voiture va être mieux indemnisée que ce qu'ils pensaient. Il est évident que ça n'arrange pas tout, mais ne dit on pas que plaie d'argent n'est pas mortelle !
Donc de ce côté là tout rentre dans l'ordre si je peux dire.

Hier je n'ai pas fait de post car il y a eu des pluies diluviennes l'après midi, de la grêle !!! et j'ai bien cru que nous allions être inondé. La maison est construite sur un terrain en pente en espalier et nous recevons toute l'eau d'au dessus de nous bien évidemment. Cela faisait des cascades et des geysers à travers les trous des pierres du mur. L'espalier devant la maison était transformé en une mare. Autant vous dire impressionnant. Il s'est mis aussi à faire du vent. Enfin bref, pas très rassurant tout ça....... Je n'osais pas m'endormir, j'ai regardé la télé jusqu'à plus de minuit, puis la fatigue a pris le dessus et j'ai réussi à dormir. J'espère qu'aujourd'hui la pluie va nous épargner car la terre n'en peut plus elle n'absorbe plus rien.

Bon j'espère que tout cela va s'arrêter car je commence un peu à fatiguer.....

Bon revenons en à nous moutons. Cette stab, car tout compte fait je suis là pour ça !!

Et bien à 200 grammes près j'ai presque tout perdu. Cela confirme bien : vite pris, vite perdu !!!



Journée 12


Poids du matin 63,1 kg
  • Matin : pain, St Moret, activia, kiwi
  • Midi : dinde, poireau, pain, beurre, poire, 1 verre de vin
  • Soir : reste dinde, cornichons, oignons blancs, activia, 1 verre de vin (menu pas très top mais avec les intempéries...)

J'ai utilisé 21 pts sur 24. Il ne me reste plus que très peu de points à récupérer donc ça va.

Le midi je me suis bien régalée avec la petite cuisse de dinde. J'ai l'ai fait cuire au four avec de l'échalote, du thym et du laurier, mais auparavant je l'avais piquée d'ail et enrobée de moutarde douce un peu à l'avance pour que le goût puisse pénétrer la viande. J'ai donc fait cuire au four en arrosant avec de l'eau et j'ai mis ma fondue de poireaux dans la sauce. Et bien c'était bon qui plus est je le conseille pour les petits budgets.

Journée 13

Poids de ce matin 63 kg tout rond

  • Matin : 1 kiwi, 3 galettes aux céréales Bjorg, 1Cs confiture, 1 activia
  • Midi : escalope de porc, endives, poire (j'ai un problème pour comptabiliser l'escalope de porc dans le jambon car je ne l'ai pas trouvé dans la liste alimentaire - à combien le compteriez vous ?????)
  • Après midi : 1 thé, 2 galettes de riz au caramel WW (c'est une découverte, c'est sympa)
  • Soir : galette de pommes de terre et courgettes râpées, reste d'escalope de porc, 1 compote pomme/rhubarbe, 3 galettes de riz restantes de cet après midi (les 5 font 2 pts), 1 verre de vin

Vous avez dû remarquer c'est ma journée escalope de porc et galettes de riz !! J'ai consommé 20 pts sur 24, j'estime donc que j'ai tenu mon quota de la semaine.

Cet après midi je suis allée à ma réunion WW et belle surprise j'ai encore perdu 500 grammes. Ce qui me fait une perte totale de 21 kg tout rond !!!!

Avec une perte de 500 grammes je n'augmente pas mes points, il faut en avoir perdu 600 pour en ajouter 1, je reste donc à 24 . Il me semble, mais je peux me tromper que si je fais bien mon programme cette semaine sans écart il se pourrait que je puisse augmenter d'un point la semaine prochaine car je ne veux plus maigrir... Sauf que : à partir de demain je ne consomme plus ni fruits ni légumes en vue d'une coloscopie que je dois subir mardi prochain. Je supprime ces aliments plus tôt que prévu car j'ai de GROS problèmes de transit et je ne voudrais pas que l'examen soit à recommencer parce que mon colon n'est pas bien préparé............... Est-ce que leur suppression va jouer ? Sur l'équilibre alimentaire c'est sur, sur le reste je ne sais pas. On verra bien !

Je le dis tout bas car on ne sait jamais : "il n'a pas plu aujourd'hui, oufffffff" pourvu que ça continue. Je vais peut être pourvoir aller marcher demain matin ???? Ce ne sera pas dommage, car j'en ai marre de rester enfermer et de ruminer.

En attendant en avant toute pour la troisième semaine de stabilisation, motivée, je le suis j'espère que vous aussi !!!!

Aucun commentaire: