lundi 10 novembre 2008

Que ça fait du bien !




Enfin ce matin j'ai pu aller marcher. Avec tous ces jours de pluie j'y suis allée pour la dernière fois le 27 octobre.

Hier soir j'ai donc suivi la météo de très près et ce matin pour surtout ne pas rater j'avais mis mon réveil à sonner.

Nous nous sommes promener le long du sentier du littoral entre Guéthary et Bidart. Il faisait un temps magnifique et nous avons même eu chaud. Il faut dire qu'il y a plein d'escaliers, ça remue le sang ....

Il fallait vite en profiter car la pluie revient dès cette nuit si ce n'est avant.

Ces sorties me font énormément de bien. Déjà ça m'aère, je vois de magnifiques paysages et Dieu sait que ce matin c'était encore un vrai régal pour les yeux de voir la couleur de l'océan avec ses magnifiques vagues servant de terrain de jeu ou d'entraînement pour les surfeurs et en tournant d'un quart la tête, la montagne bien dégagée se dressant toute fière dans la lumière d'un soleil éclatant.

(Si ça continue avec un peu de travail je vais devenir "pouette" !!)

Mais les bienfaits ne s'arrêtent pas là. Ces sorties me permettent aussi de rencontrer du monde, de lier des connaissances, d'échanger des idées et c'est très important lorsque vous vous installez dans une région qui n'est pas la vôtre, où vous ne connaissez pratiquement personne.

Lorsque je rentre chez moi, je me sens bien. Toutes les idées noires, tordues que j'ai brassées à rester à la maison s'envolent pendant ce temps là et ne retrouvent pas tout leur pouvoir destructeur à mon retour.

Alors un conseil, si je peux me permettre : si vous êtes mal dans votre peau faites l'effort de sortir de chez vous, d'aller faire bouger votre corps selon vos possibilités, allez au devant des gens, c'est le meilleur médicament.

Je sais que dans ces moments de creux de vagues on n'a pas envie de voir le monde mais je vous assure il faut se forcer c'est déjà une partie de l'amélioration de votre état.

Un jour, il y a très longtemps j'ai fait de la dépression. La seule chose que je trouvais à faire c'était de m'isoler et le médecin, que j'avais trouvé très dur à ce moment là, je lui en avais voulu sur le moment, car j'étais venue lui demander de l'aide sous forme médicamenteuse, chose qu'il a fait au début, mais un jour il m'a dit "il n'y a que toi qui puisse faire quelque chose pour toi, sors de chez toi....." et maintenant avec du recul je me dis qu'il avait bigrement raison.................

Aucun commentaire: