samedi 21 novembre 2009

Quelques nouvelles

Je ne post pas beaucoup en ce moment et pour cause .... nous avons eu beau temps jusque là et j'en ai profité pour sortir aussi souvent que je le pouvais c'est à dire 3 fois cette semaine.

Ce midi on m'a sollicité pour remarcher cet après midi mais stop, ça suffit comme ça, le compte est bon !!

Jeudi a été le clou de la semaine. Nous avons marché réellement plus de 5 heures. Je suis revenue épuisée mais enchantée. A chaque fois je me dis "qui aurait dit que tu aurais pu faire un jour ce que tu viens de faire ?...." Effectivement, personne !! et c'est ça qui me pousse à tenir. Mais point trop n'en faut quand même, après je ne sais pas si ce serait toujours du plaisir.

A présent j'attends lundi matin et encore ce n'est pas sur car on nous annonce de la pluie. Pas grave, ce qui est pris n'est plus à prendre.

Côté poids, c'est la stabilité. Il y a environ 800 grammes à 1 kg qui vont et viennent. Quand on nous dit que marcher ne fait pas maigrir, je suis d'accord. Sur le moment peut être une petite perte de poids due à la transpiration et à une perte en eau, mais bien vite rattrapée. Par contre, le corps change, il se remodèle.

Pour preuve, a 55 ans bientôt je n'ai jamais eu les fesses et les cuisses aussi peu "dodues". Je suis loin d'être mince puisque je m'habille toujours en 44 (le 42 me va mais je n'y suis pas assez à mon aise), mais la silhouette s'est totalement métamorphosée. Mon mari me répète régulièrement : "tu es totalement transformée, tu n'es plus du tout la même".

Entre nous soit dit qu'elle chance pour lui de pouvoir changer de femme sans avoir à payer un divorce et sans bouleverser ses habitudes (qui ont tant d'importances pour lui - rire).

Je reviens sur le poids car je suis en train de constater et être obligée je crains de me rendre à une évidence qui ne me plaît pas vraiment mais...

Souvent j'ai entendu dire que le corps à une mémoire. Lorsqu'on fait des tests sur notre désir de maigrir on nous demande quel poids on a tenu le plus longtemps. Ça doit vous rappeler quelque chose....

Moi ce poids que j'ai tenu le plus longtemps c'est 64 kg. Jusque là, j'ai voulu l'ignorer et n'en faire qu'à ma tête. Mais je suis en train d'échouer dans ma tentative. Mon corps revient à ce poids, il tourne autour. Aujourd'hui un peu moins, demain un peu plus et on redescend, etc.... Il est plus têtu que moi. C'est, une lutte qui ressemble au pot de terre contre le pot de fer.

Dommage ! J'avais réussi à aller en dessous mais rien à faire pour y rester.

Alors, la question à se poser est : "Est-ce que je me sens bien comme ça ?" J'aurais une grosse tendance à répondre "oui". Sauf que j'en avais décidé autrement et que la marge que je m'étais allouée pour les excès s'en trouve grignotée.

En terme d'IMC à 64 kg je reste toujours dans "normal" à 24,39, alors............. à voir, et surtout j'ai la mauvaise impression, "à digérer" !!!!!

Aucun commentaire: