dimanche 29 novembre 2009

Il était une fois....

les topinambours !

Alors voilà j'ai goûté ces "fameux ?" légumes dont on parle tant à l'heure actuelle.
Je tiens parole, j'avais promis de vous donner mes impressions dès que je l'aurais fait.

Effectivement ils ont bien un arrière goût de fond d'artichaut sans cependant les égaler. Comme tout le monde s'accorde à dire que c'est très difficile de les éplucher crus et qu'ils s'oxydent très rapidement, je les ai lavé et mis dans l'eau bouillante salée avec la peau pendant une bonne vingtaine de minutes et c'est seulement une fois cuits que je les ai épluchés... facilement.
Je les ai taillés en rondelles et mis en vinaigrette avec de l'huile de noix, un peu de piment d'espelette et de la semoule d'ail, je n'avais pas de persil frais dommage.

Résultat : ce n'est pas mauvais, mais loin de là de devenir mon légume préféré. En plus quand on parle des effets secondaires (vous voyez ce que je veux dire...), on ne ment pas !!!!

Aucun commentaire: