dimanche 15 novembre 2009

Le truc du jour.

Peler des salsifis.
Avec des gants car ils noircissent les mains. Prenez aussi en compte, lors de l'achat, le fait que l'épluchage fait perdre 40 % du poids total des légumes.
Osez la salade de salsifis froids, relevée de moutarde et agrémentée de crème fraîche au curry.
Tiens ! une idée. Je n'avais jamais entendu parler des salsifis en salade, mais pourquoi pas. Il faudra que j'essaie.

Surtout maintenant que j'en mange et que je me régale !!

C'est monsieur Cassegrain qui m'a réconciliée avec ce légume. Je les achète déjà cuisinés dans les boîtes rectangulaires. C'est mieux que de ne jamais en manger, non ?
D'ailleurs, sur son site j'y ai trouvé une recette super sympa à base de salsifis et écrivisses. Allez y faire un tour, ça n'engage à rien. Je suis sure que l'on peut l'alléger facilement !!!!

Aucun commentaire: