mardi 3 novembre 2009

Plus simple... impossible !

Vous serez sans aucun doute d'accord avec moi si je vous dis que ce n'est pas parce qu'on veut perdre du poids qu'il faut manger en faisant la grimace en regardant ce qu'on a dans l'assiette. J'oserais même pousser le bouchon encore plus loin en disant que c'est là qu'il faut le plus se faire plaisir. Et oui c'est la meilleure façon de tenir sur le long terme, croyez-en ma petite expérience en la matière.

Je ne vous apprendrai rien non plus en vous disant qu'il faut manger du poisson, si possible 3 à 4 repas par semaine.

En allant faire mes courses dans une grande surface proche de chez moi j'ai acheté de beaux filets de cabillaud en promotion, c'était le moment d'en profiter. J'ai bien fait, on s'est super bien régalé en les faisant avec une fondue de poireaux et le nouveau produit que je n'avais jamais osé acheter jusque là. Je parle du boursin cuisine ail et fines herbes LEGER. Et franchement j'avais tort car une fois arrivée à la maison je me suis lancée dans les pesages, les calculs.... et il en ressort qu' 1CS WW rase vaut o,5 pts. Et je vous promets que ça vaut le goût !!

Filet de cabillaud à la fondue de poireau
au boursin léger ail et fines herbes

Pour 2 personnes il vous faut : 1 beau poireau (plus si ça vous dit), 2 filets de cabillaud ou autre poisson, 4 CS de boursin léger et c'est tout !

  • Couper en fines rondelles le poireau,le mettre dans un récipient avec 1CS d'eau, couvrir et mettre à fondre à feu très doux. Remuer de temps en temps.
  • Lorsque le poireau est "fondu" mettre 2CS rases de boursin, bien mélanger et mettre au fond d'un plat allant au four.
  • Déposer dessus les filets de poisson et dorer chacun d'eux d'1CS de boursin.
  • Mettre au four et une fois cuit, déguster. Accompagné de pomme de terre à l'eau ou de riz vous m'en direz des nouvelles !!!!

Si vous avez 120 g de poisson blanc = 2 pts + 2 CS de cette sauce = 1 pts + poireau = 0 pts et 150 g de p. de t. = 1,5 pts vous avez consommé 4,5 pts, vous vous êtes je l'espère régalée, vous êtes câlée et en plus vous pouvez encore manger autre chose.

Elle est pas belle la vie !!!! (rire)

Aucun commentaire: