lundi 21 juillet 2008

Un défi de plus !

Didine a lancé le train de la minceur et est venue me demander si j'étais intéressée par l'achat d'un billet.

Je me suis donc empressée de me rendre à sa gare pour aller l'acheter ! Dans ce billet sont inclus quelques règles de conduite à savoir : inscrire ses menus au jour le jour sur son blog et essayer de perdre 500 grammes durant la semaine.

Alors si vous êtes intéressée, RDV à la gare "Didine" et dépêchez vous, prenez votre billet car il n'y en aura pas pour tout le monde !!

Donc comme je m'y suis engagée j'inscris mes menus du jour :
  • Matin : crackers au blé complet, 1 yaourt nature sucré au canderel, 1 pêche

  • Midi : poulet froid, Pommes de terre et carotte, abricots, un petit verre de vin

  • Soir : melon, crackers (oui je sais c'est ma journée crackers), sauce au fromage blanc (recette en dessous), crevettes roses, 1 yaourt aux pêches, 1 petit verre de vin.
On dit toujours qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et c'est vrai. Depuis environ 24 ou 25 ans je suis les méthodes WW, je laisse tomber, je reprends autre chose, j'y reviens parce que tout compte fait c'est ce qui me convient le mieux. J'achète à l'occasion des livres de recettes que je lis mais que je ne fais pratiquement jamais et puis allez savoir pourquoi, je me décide enfin (ce fût long....). Ces sauces dont je lisais à peine la recette se sont mises à me tenter et quand on dit qu'essayer c'est l'adopter et bien c'est un peu ce qui se passe pour moi en ce moment.

Après la vinaigrette WW, qu'il va falloir malgré tout que j'adapte à mon goût, j'ai essayé la sauce au fromage blanc et je trouve ça rudement bon. La preuve j'en fait et j'en refait. Ce qui est agréable c'est qu'on peut l'aromatiser à plein de goûts différents pour l'adapter au plat qu'elle va accompagner et ça permet de ne pas se lasser. Et surtout de ne pas manger triste.


Ce soir, comme mon mari qui avait mangé comme "un petit cochon" ce midi n'avait pas faim, je me suis fait des toasts sur des crackers recouverts de cette sauce et une grosse crevette rose dessus et vraiment miam miam c'était très bon. Je vous donne la façon dont je l'ai faite.

  • 1 pot de fromage blanc de 100 grammes à 0 %
  • 1 CC de moutarde fine et douce (pour l'onctuosité, sans l'agressivité de la moutarde forte)
  • 1 CC de jus de citron
  • 1 oignon blanc taillé en petits morceaux
  • Aneth lyophilisée selon votre goût
  • sel, poivre
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis "à demain, si vous le voulez bien".

Aucun commentaire: