mardi 8 juillet 2008

C'est mardi !

Et comme tous les mardis je suis allée voir madame WW. Elle a été gentille avec moi aujourd'hui mais pas autant que ce que je pensais, car ce matin lorsque je me suis pesée j'avais perdu 200 grammes de plus que ce qu'elle m'a annoncé cet après midi, mais bon je ne vais pas me plaindre.

Donc cet après midi la balance m'a annoncé une perte de 500 grammes soit 65,8 kg et au total 19,3 kilos de délestés !! Ça y est je suis dans la fourchette des poids WW qui est mini 52 maxi 66.

Il y a un an, jamais je n'aurais imaginé que l'on me pose la question : "qu'est ce que tu décides ?" et moi tout simplement je m'entends répondre "non, non je continue je me suis fixée 64 kg". C'est digne de l'émission quitte ou double !
Je viens de réaliser quelque chose que je pensais vraiment irréalisable pour moi et voilà qu'au moment où j'atteinds pratiquement mon but je n'arrive même pas à m'en réjouir car à mon retour, juste au moment où je franchissais le pas de la porte, un coup de téléphone de mon fils est venu tout "gâcher". Beaucoup de changements dans sa vie se pointent à l'horizon, des bons et je crains des franchement moins bons et cette joie que je devrais ressentir ce soir se transforme en angoisse et en profonde tristesse. Comme j'aimerais me tromper dans ma façon de voir l'avenir !!!!

Demain matin, nous irons peut être marcher avec mon mari, je pense que cela nous permettra d'évacuer un peu. Il parait que pendant que le corps fait des efforts la tête marche moins..... et jeudi une amie arrive pour environ une semaine. Ca nous fera du bien. Je reprendrai très probablement un peu de poids mais ce n'est pas grave à côté du reste et en plus je ne suis pas prête dans ma tête à attaquer une stabilisation.

Et puis somme toute je n'ai pas encore atteint mon objectif ! je suis en train de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée !! Enfin Amatxi chaque chose en son temps !!!!!!


Sinon ce matin pour la première fois j'ai fabriqué la vinaigrette WW, je n'y ai pas encore goûté. Je mets la recette ci-dessous pour celle que ça intéresserait.

Sauce vinaigrette WW pour accompagner les crudités
1 pt pour 5 cc
ingrédients pour 1 litre de sauce



Dans une casserole, faire chauffer 75 cl d'eau, 2 cc de sel fin, 1 cc de poivre. Puis délayer 5 cc de fécule de pomme de terre dans un peu d'eau et l'ajouter à la préparation. Porter à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, monter comme une mayonnaise 8 cc de moutarde et 15 cl de vinaigre de vin puis incorporer 150 g d'huile végétale petit à petit.

Lorsque le premier mélange est froid, l'incorporer au second.

Cette sauce vinaigrette se conserve un mois au réfrigérateur. Elle peut, au moment de l'emploi, s'aromatiser d'ail, de persil, d'échalote.....

Aucun commentaire: