mercredi 23 juillet 2008

Mieux vaut tard.....

Didine m'a rappelé à l'ordre, et elle a bien fait, car je n'ai pas tenu mon blog à jour.

J'avais commencé à faire mon article et puis il était trop tard pour que je le finisse car entre deux j'ai arrosé le jardin car mes pauvres hortensias appelaient "à l'aide". Et oui ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi chaud ! ho la la il était presque 21 heures quand j'ai eu fini et il faisait encore 29° du côté nord !

Alors je me suis jetée sur mon arrosoir et vas y pour la distribution. Cela m'a permis en plus de faire de l'exercice. C'est pour ça d'ailleurs que je ne me sers pas du tuyau d'arrosage et en plus, ça permet de bien arroser au pied des fleurs et de moins gaspiller d'eau (pensons à notre planète !).

Puis je suis partie voir la télé où j'ai pu verser qq larmes devant le film d'antenne 2 avec Line Renaud et Guy Bedos. Ne vous moquez pas ! Je suis comme ça, je pleure plus devant l'écran de télé que dans la vie où ce n'est pas les occasions qui me manquent mais je n'y arrive pas....
Puis j'ai enchaîné sur l'émission sur Michaël Jackson. Je n'aime pas particulièrement "l'homme ??", mais j'ai adoré ce qu'il a fait.

Le matin je suis allée faire qq courses en ville, l'après midi vue la chaleur je ne suis pas sortie. Entre parenthèse ma sortie du matin m'a permis de faire un geste pour notre planète (vous avez remarqué en ce moment c'est ma période écolo). Et oui je me suis achetée un cabas comme on en avait dans le temps pour aller faire les commissions (avant l'invention des sacs plastique bien pratique, c'est sur, mais qui nous posent tant de problèmes) et réutilisable à l'infini. Il est tout joli, tout vert avec des piments d'Espelette dessinés sur un côté.


Voilà pour ma journée d'hier. Je vous inscris mes repas. J'ai encore mangé tous mes points 20/20.
Comme me l'a conseillé Joëlle je devrais en économiser pour dimanche mais je n'y arrive pas ou tout du moins je ne m'en donne pas les moyens ! C'est pas bien Amatxi !! J'ai bu pratiquement 1 litre et demi d'eau et au point de vue exercice je pense que j'aurai pu mieux faire mais quand il fait chaud il faut avouer que je ne vaux pas grand chose et que je me planque.

  • Matin : gâteau au fromage blanc maison, 1 yaourt nature
  • Midi : filet de porc aux pruneaux (je me suis inspirée de la recette que je vous ai donnée il y a qq jour en apportant des modifs.... évidemment), pâtes complètes
  • Soir : comme il faisait chaud j'avais moins faim et je me suis fait une salade avec tomates, concombre, piment doux, asperges, vinaigrette WW avec un trait de vinaigre balsamique, reste de gâteau au fromage blanc avec 1 cc de confiture à l'abricot, rosé.

Pour info je vous dis comment j'ai fait mon porc aux pruneaux pour 2 personnes.

Je pris une petit cocotte en verre avec couvercle qui va au four. J'ai coupé dedans en petits morceaux une belle échalote, ajouté 10 cl de vin blanc sec et râpé un cube de bouillon de boeuf dégraissé, 4 pruneaux. J'ai fermé avec le couvercle et glissé au four jusqu'à ce que l'échalote soit cuite. Pendant ce temps j'ai fait griller les tranches de filet de porc. Quand ma sauce a été prête j'ai ajouté 4 CS de crème à 5% (ce qui nous a permis d'avoir suffisamment de sauce pour nos pâtes). J'ai glissé ma viande dans la petite cocotte et remis un tout petit peu dans le four éteint juste pour permettre à la crème de réchauffer.

C'était très bon. Surtout aucun assaisonnement le cube s'en charge. Si vous aimez le sucré salé ne vous en privez pas.

Aucun commentaire: