jeudi 10 juillet 2008

Porc aux abricots

Je viens de découvrir sur un emballage de tablette de bouillon une recette qui bien étudiée peut être totalement compatible avec le programme WW. Je ne l'ai pas essayée mais plutôt que de la perdre je préfère vous en faire profiter de suite et c'est aussi pour moi un bon moyen de la retrouver à coup sûr car combien de recettes ai-je découpé à droite à gauche et que je n'ai jamais retrouvées !

Porc aux abricots
Pour 4 personnes

Dans une poêle, faites revenir 2 oignons émincés dans 2CS d'huile. Baissez le feu, ajoutez 20 cl de vin blanc, une tablette de bouillon (boeuf dégraissé) et 250 g d'abricots secs. Mélangez, couvrez et laissez mijoter 15 mn en remuant de temps en temps. Hors du feu, ajoutez un yaourt nature, mélangez et servez la sauce sur des côtes de porc poêlées à part.
Et voilà il n'y a plus qu'à déguster !

A mon avis en diminuant un peu la matière grasse et les abricots secs ça devrait être quand même rudement bon et ça change un petit peu. (ne pas oublier que le filet de porc et le filet mignon sont à satiété)

Aucun commentaire: