dimanche 20 juillet 2008

Hello !


Et bien me voilà revenue ! Mon amie a repris la route ce matin après 10 jours dont on a bien profité et la cerise sur le gâteau : nous avons eu beau temps !! Et oui ça parait incroyable d'autant plus que depuis ce matin il pleut !

Évidemment nous avons bien "jacassé", nous avons fait des visites et pas mal de marche à pieds ce qui m'a permis de limiter les dégâts, je pense que vous voyez très bien ce à quoi je fais allusion... malheureusement les deux derniers jours nous n'avons pas trop bougé car je commençais à "fatiguer" et nous avons enchaîné une invitation et un restau alors.... pan ! 1 kg environ en plus ce matin sur la balance, mais c'est pas grave il sera vite parti, d'ailleurs je m'y engage.

Mon amie ne connaissait pas trop notre région. Elle est habituée aux paysages des marais salants de la Loire Atlantique, bien différents, mais qui ont eux aussi leur charme.

Nous lui avons fait visiter : Saint Jean de Luz/Ciboure, Hendaye, le vieux Bayonne, une toute petite partie de Biarritz c'est à dire plage des Basques où se trouvent les surfeurs jusqu'au rocher de la Vierge et nous ne sommes pas allés plus loin car nous avons passé un long moment au musée de la mer juste en face ou nous avons pu assisté au repas des phoques. Nous avons choisi une journée avec le ciel bien dégagé et nous sommes montés à la Rhune grâce au petit train à crémallières. Je ne vous dis pas le régal pour le yeux, simplement sublime ! Cela nous a permis de nous rendre compte du chemin à parcourir pour y monter à pieds (oh lala..) et nous avons constaté que ce que nous avions fait avec mon mari représentait probablement 1/4 voire 1/5 de la totalité du chemin. Et bien on n'est pas sorti de l'auberge pour y arriver mais c'est pas grave je continue à dire "j'y arriverai un jour, j'y arriverai !!!".

Puis nous avons marché le long du littoral dans un sens un jour, puis dans le sens opposé la fois suivante. Nous avons refait la rando que j'avais faite avec mes enfants au mois de juin et je vous le donne en mille ... je me suis encore trompée. Je crois que je suis en train de devenir idiote ou bornée ou les deux à la fois pourquoi pas ! Enfin bref j'ai quand même retrouvé le chemin et cela a encore été un réel plaisir..

Nous avons participé à la fête du thon et vu une partie du spectacle de David Guetta (je ne sais pas comment ça s'écrit), nous sommes allées au feu d'artifice, au toro de fuego, au concert de chant basques. Elle a été stupéfaite du nombre d'animations organisées et de la conservation des traditions, du patrimoine.

Hier nous sommes allées jusqu'à la plage où elle à pris le dernier bain avant son départ (pas moi j'ai même pas enfilé le maillot) et là j'ai rencontré une dame avec qui je marchais le mercredi qui m'a parlé d'un groupe qui continue à marcher le jeudi matin pendant la saison des vacances. Donc, jeudi allez hop, RDV à 8 heures du mat sur le parking et me voilà repartie. Enfin j'espère que j'ai bien compris car elle m'a dit ça de loin en partant. Peut être croyait-elle que j'étais au courant de l'existence de ce groupe. En tout cas si c'est le club qui continue, ce n'est pas sympa du tout de ne pas nous l'avoir dit. J'aurai de plus amples informations la semaine prochaine.

Enfin voilà les nouvelles, à compter de demain je reprends sérieusement le comptage de mes points et la tenue de mon bilan journalier pour dégommer ce petit kilo et essayer de m'approcher encore un peu plus de mon objectif, car il va tout de même falloir que j'entame un jour, ma stabilisation.

Et pourtant !!!!

Lors de nos discutions je lui ai dit que je n'arrivais pas à me rendre compte à quoi je ressemble à présent. Alors ni une, ni deux la voilà partie à me photographier de face, de profil, de l'arrière et .... je dois vous dire que c'est pas encore la minceur, loin de là !!! mais je vais quand même arrêter à 64 kg car je sais que si j'essayais d'aller plus bas je n'arriverais pas à m'y maintenir, d'autant plus que même jeune c'est une fourchette de poids que je n'ai jamais fait. Alors je crois qu'il vaut mieux être raisonnable car ce sera suffisamment difficile comme ça .

Tant pis je me contenterais de ma faire appeler "Claudia Chou Fleur" (hihihihi)

J'espère que de votre coté tout se passe bien, que vous tenez bon et que vous résistez à tous les pièges qui nous tendent les bras pendant la saison estivale. Je vous fais de gros bisous pleins de motivation et à compter de demain

* * * GO, GO, GO, MOTIVÉE, MOTIVÉE !!! * * *

Aucun commentaire: