lundi 24 septembre 2007

La beauté ?

Je sais que j'arrive un peu après la bagarre mais tant pis. J'ai envie de dire quelques mots là dessus et c'est seulement maintenant que ça me prend !!!

Est-ce que j'ai envie d'être belle ?
Belle dans le sens qu'on entend dans les magasines, non. Mais plaire et me plaire, oui. A 52 ans on n'a pas les mêmes critères qu'à 20 ans. J'ai toujours eu des problèmes avec mon poids depuis l'âge d'environ 8 ou 9 ans, sans que ce sois catastrophique je ne répondais pas du tout, mais alors pas du tout aux "critères" et j'ai eu toute ma vie gâchée par tout ça. Des vexations terribles même par une institutrice (bravo n'est-ce pas !!). Je me suis infligée des frustrations. Par exemple quand j'étais jeune je rêvais de faire de l'équitation mes parents avaient de petits moyens mais ils étaient prêts à me payer 1 heure par semaine. Mais j'ai refusé car il fallait se mettre en pantalon et je ne voulais pas. Problèmes aussi pour m'habiller, dès que l'on passait le 42-44 on avait le droit qu'à des trucs de vieux, des formes et des couleurs fallait voir !! Ils ont quand même fait des efforts.

Est-ce que j'ai peur d'être belle ?
Ce n'est pas ce que je recherche, Je recherche en tout premier lieu d'aimer l'image que la glace va me renvoyer, pouvoir m'habiller un peu comme j'ai envie c'est à dire entrer dans un magasin voir quelque chose qui me plaise et pouvoir repartir avec. Plus avoir à me dire c'est pas la peine je ne rentre pas dedans et pouvoir exercer des activités que je me suis interdites, mais je ne suis pas ambitieuse. Enfin être bien dans ma peau.

Quel genre de beauté me convient ?
Sans me trouver belle, je me suis trouvée quelques fois il y a un moment, je me suis trouvée "mignonne" et je dois avouer qu'il y avait un petit zest de sophistication. Pour cela j'étais maquillée (yeux, lèvres et une touche de fond de teint), j'étais bien coiffée et je portais des vêtements et des chaussures qui faisaient un bel ensemble. Mais j'aime bien aussi un joli jogging avec des belles baskets. Certaines femmes que j'admire arrivent à avoir de la classe dans cette tenue. Mais.... elles n'ont pas de bourrelets disgracieux.

Que me reste-t-il à faire ?
Et bien y'a du pain sur la planche !! J'ai commencé mais y'a encore du boulot !!
La méthode pour y arriver c'est un cocktail savamment dosé de gestion de mon alimentation et de mes émotions et pratique d'activités physiques. (Je vous réserve une surprise...)

Voilà je crois que pour quelqu'un qui n'avait rien à dire .........

Aucun commentaire: