mardi 18 septembre 2007

Je suis perturbée

En principe je passe pour quelqu'un qui a du caractère, assez fonceuse dans certains cas. Je suis du signe du bélier, vous voyez ce que je veux dire ! Je suis aussi assez souvent rigolote, j'aime beaucoup plaisanter et je pratique l'auto dérision, mais quand on est en "surchage" c'est une façon comme une autre d'exister, de s'intégrer. Et pourtant.....
Je suis souvent angoissée, la tête pleine de mille et une questions et surtout facilement déstabilisable. Pour tout dire je crois que je suis fragile, il faut que je le reconnaisse et surtout que je l'admette.
Voilà pourquoi je vous raconte tout ça.
En ce moment il règne à l'intérieur de moi un malaise, monsieur Météo dirait grosse perturbation. Je suis pleine de contradictions...
Mon souhait est de maigrir et d'atteindre les 64 kg que je me suis fixée comme objectif. A ce poids là j'étais bien, non pas physiquement car j'ai toujours été "mal taillée" mais on peut qualifier ce poids comme étant mon poids de forme, mais... il y a de ça peut être 20 ou 25 ans.
Donc j'essaie de m'en donner les moyens et allez comprendre pourquoi : quand la balance ne baisse pas je me lamente et lorsqu'elle baisse comme cette semaine où j'avais pris 1,3 kg et que je les ai reperdu en deux jours, ou que je n'ai pas faim comme en ce moment depuis hier ; et bien ça m'effraie, il règne en moi comme un petit vent de panique. J'ai l'impression de perdre prise, de ne plus maitriser la situation. C'est bizarre comme sensation.
Pour résumer on peut dire que je veux réussir mais que parallèlement la réussite me fait peur.
Et j'en arrive à me demander si toutes les nombreuses tentatives que j'ai faites et qui se sont toutes soldées par un puissant échec ne seraient pas dues à cette "trouille". Mais à quoi est-elle due ? d'où vient- elle ? Je n'en sais rien et ne sais pas comment m'y retrouver.
Je sais que certaines d'entre vous vivent ou on vécu ce que je vis à l'heure actuelle. Avez-vous réussi à outre passer cette peur ? Quel travail avez-vous fait sur vous-même ?
J'espère avoir des réponses, car j'attends beaucoup de vous. Ce blog, donc vous, est à la fois ma bouée de sauvetage, mon bâton de pélerin qui me soutiendra sur ce trajet chargé d'embuches et me mènera jusquà ma destination finale.
Merci d'avance. Bises d'Amatxi.

Aucun commentaire: