samedi 22 septembre 2007

Je dois avouer

Oui je dois avouer que j'ai comme un blocage.
Une parmi vous, mes fidèles compagnes, m'a demandé si j'allais bien, car je ne m'étais pas beaucoup manifestée cette semaine. Je reconnais que c'est vrai. Non pas que j'ai abandonné, car je rôde de blog en blog, je laisse un petit mot ou pas. Sachez que je vais vous rendre une petite visite tous les jours, je vous suis. Je lis aussi tous vos commentaires.
Et c'est là que mes problèmes commencent. Je les estime principalement au nombre de deux :
Le premier : lors de mes lectures je me sens parfois un peu dépassée, je ne sais pas si c'est le terme qui convient exactement. Vos histoires, vos parcours, vos cursus... Je ne me sens parfois pas à la hauteur. Je voudrais parfois répondre aux questionnaires de Motivons nous ou à vos messages quotidiens mais je ne sais pas par quel bout prendre. Parfois certaines d'entre vous on déjà répondu ce que j'aurai dit et que je n'aurais peut être pas su dire, et je ne veux pas donner l'impression de faire le perroquet !
Depuis toujours je souffre de ce sentiment d'infériorité qui m'a plus d'une fois desservi. Dans ma vie privée, comme dans ma vie professionnelle on m'a régulièrement reproché de me dévaloriser. Mais je crois préférer anticiper en disant que je suis "bête et moche" (j'exagère un peu quand même) plutôt que de me l'entendre dire, ou d'imaginer qu'on le pense ou que l'on me tourne en ridicule. Je pense qu'il y a là dedans de la fierté, de l'orgueil ...
Le deuxième : c'est la conséquence sur mon "mental" de la lecture des analyses des problèmes psychologiques que vous rencontrez. Elles me bousculent, parfois me dérangent, souvent elles mettent le doigt là où cela fait très mal et je ne suis pas sure d'avoir envie d'avoir mal. Car j'en ai marre d'avoir mal !!!
Je ne sais pas si les mots que je viens d'aligner reflètent exactement mon ressenti, car il règne en moi comme vous pouvez vous en apercevoir une certaine confusion. Ai- je réussi à vous faire comprendre mon état d'esprit un peu chaotique ? Je ne sais pas...
Voilà je vous embrasse toutes très fort, je vous souhaite un bon week end,
ATTENTION A VOTRE LIGNE.
Merci d'être là.
Amatxi

Aucun commentaire: