Je suis bien consciente que ce ne sera pas facile tous les jours, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. Et si vous en faisiez autant, hein ?
Allez emboitez moi le pas !!!!

Mais le mieux.....
C'est encore de RESTER JEUNE !!
Découper le bourguignon en morceaux, ainsi que les tomates.
Ciseler les herbes fraîches.
Dans le sachet, mettre la viande et les épices. Bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients, herbes et tomates.
Mettre le tout dans le four préchauffé à 180°C pendant 1h30 sur une plaque à mi hauteur.
Une fois cuit, prendre le sachet (chaud) et mettre le contenu dans un plat. Servir avec les légumes de son choix.
Notes personnelles : je vous l'ai recopié tel quel. Le jour ou je ferai cette recette je rajouterai quelques rondelles de carottes et j'émincerai la viande en petits morceaux car la viande destinée au bourguignon est plus dure à cuire que celle du steak ! Sinon comme il est dit dans le blog c'est une façon différente de ce que nous avons l'habitude de faire pour cuire un bourguignon qui peut être sympa.
étude pratique et surprenante
PERIODES APPROPRIEES POUR CONSOMMATION DE L’EAU………... TRES IMPORTANT !!!!!! Boire de l’eau à des périodes bien précises maximise son efficacité dans le corps humain :
Envoyez cette information aux personnes qui vous sont chères Bonne journée N'oublie pas d'envoyer ce message à tes Amis,
INSTITUT PASTEUR Et vous, vous y arrivez à boire ce qu'il faut ? Quand on prend conscience de l'importance de l'eau pour notre santé, il faudrait quand même faire un effort. Et bien vous savez quoi : je vais de ce pas en boire un grand verre !!! |
Consommer du gomasio permet d’assaisonner tout en réduisant les quantités de sel absorbées.
Les proportions varient selon les recettes : de six grammes de sésame pour un gramme de sel à vingt grammes de sésame pour un gramme de sel.
Chaque grain de sel est imprégné par l'huile du grain de sésame broyé. Le sésame, dont l'huile est riche en acides gras non saturés, en acides aminés essentiels et en lécithine, fortifie le système nerveux et neutralise l'acidité, alors que le sel marin favorise la sécrétion des sucs digestifs et stimule tout le métabolisme.
Aujourd'hui on le trouve principalement dans les boutiques bio, mais aussi parfois en grande surface.
Il est très simple de le fabriquer soi-même et on trouve facilement sa recette sur des blogs ou sites internet culinaires.
Il existe de nombreuses variantes et notamment l'algomasio qui est un gomashio avec des algues.
Je vous donne ci-dessous une recette parmi tant d'autres :
Faire griller à sec les graines de sésame avec le sel, dans une poêle à feu moyen, ou au four, en remuant constamment, pendant quelques minutes. Arrêter quand les graines de sésame commencent à sauter.
Broyer grossièrement le tout (au pilon ou au moulin à café), suffisamment pour que ce soit moulu, mais sans en faire une pâte.
Idéal pour saupoudrer des légumes vapeur, des viandes blanches, des tartines... Cet assaisonnement délicatement parfumé ne se contente pas de saler : il ajoute aux mets la discrète saveur du sésame.
Le gomasio est aussi apprécié sur les plats chauds, céréales, potages, légumes, pâte à pain que pour agrémenter salades et crudités.
informations trouvées sur wikipédia et cuisine libre.fr
Ma copinaute Miaou l'a utilisé sur du riz en accompagnement de crevettes sautées à l'ail, ça donne envie, hein.