jeudi 26 mai 2011

Ne jamais dire : jamais !

J'aurais pu aussi mettre à la place du titre : "Quand Dukan vient à la rescousse d'une weight watcheuse en perdition"...

Depuis un moment, assez long d'ailleurs : je tourne, je vire, je me lamente en regardant ma balance re-grimper un petit peu à la fois mais sûrement, je dis qu'il faut que je reprenne la situation en mains mais sans jamais en avoir vraiment le courage.
Et puis lundi matin, après une invitation le vendredi chez des amis, qui savent que nous avons un bon coup de fourchette puis un week en amoureux à Gavarnie avec 2 repas excellents et évidemment bien riches, je monte sur la balance qui m'annonce 67,5 kg soit une reprise de 5 kg. Je ne sais pas si c'est le 7 de 67 qui m'a fait penser à 70 ou quelque chose d'autre en tous cas j'ai eu un petit électro choc qui m'a fait réaliser que j'étais vraiment sur la mauvaise pente. De plus j'ai pensé que le mois de juin allait être trèèèès chargé et qu'il était indispensable de me délester un petit peu tout en sachant que je vais reprendre ce que j'aurai perdu mais au moins ils ne viendront pas s'ajouter !!!!

Donc ! n'ayant pas le courage de reprendre ma balance alimentaire, mon crayon et mon bilan, j'ai décidé de faire Dukan pendant un petit moment. D'où le titre : "Ne jamais dire : jamais" bien que je ne crois pas l'avoir dit ou sinon pas fort !!!

J'en suis à ma 4ème journée de phase d'attaque dite de protéines pures et cela m'a permis d'avoir confirmation de certaines choses :
  • que j'aime beaucoup la viande mais que sans légume c'est vraiment très triste
  • que weight watchers est une excellente méthode, qui permet aucune frustration, mais, qui pour moi, avec ma motivation du moment est trop lente et trop cadrée. Mais j'y reviendrai car je reste persuadée que c'est ce qui me convient bien.
  • que Dukan est une méthode rapide et efficace, qui n'est pas prise de tête mais dans les débuts (je ne peux parler que de ça puisque je n'en suis qu'au 4ème jour) est frustrante oui et non car on n'a pas faim du tout. Peut être aussi pour les "voyages au long cours" des risques de carences (je ne sais pas ????). En ce qui me concerne le problème ne devrait pas se poser pour une perte de 5 kg.
  • et en dernier que l'on ne doit jamais dire que l'on ne fera jamais une chose car franchement c'est souvent que l'on y a recours, c'est mon cas.
Donc voilà, les dés sont jetés. Par rapport à la pesée de lundi matin j'ai perdu 2 kg, mais ceux là n'étaient pas accrochés depuis longtemps donc plus facile à éliminer. On verra la suite......

Aucun commentaire: