mardi 10 mai 2011

L'importance de l'eau pour notre santé

En 2008 j'avais déjà fait un article sur le sujet ( ici) et aujourd'hui j'ai décidé d'en remettre une couche en recevant un mail de la part d'un copain qui me veut sans aucun doute beaucoup de biens !
Malheureusement en relisant mon ancien post je m'aperçois que je n'ai pas évolué d'un iota. Ma consommation d'eau journalière reste pour moi un problème à part entière. Et pourtant.....

L'EAU , SELON L'INSTITUT PASTEUR

étude pratique et surprenante

- Un verre d' eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l' université de Washington.

- Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.

- Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.

- Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.

- Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.

PERIODES APPROPRIEES POUR CONSOMMATION DE L’EAU………...

TRES IMPORTANT !!!!!!

Boire de l’eau à des périodes bien précises maximise son efficacité dans le corps humain :

  • 2 verres d’eau au réveil- contribuent à activer les organes internes
  • 1 verre d’eau trente minutes avant le repas- aide à bien digérer
  • 1 verre d’eau avant de prendre une douche- aide à baisser la tension artérielle
  • 1 verre d’eau avant d’aller au lit- vous évite des attaques ou crises cardiaques

Envoyez cette information aux personnes qui vous sont chères

Bonne journée

N'oublie pas d'envoyer ce message à tes Amis,
ils te remercieront et leurs enfants, plus tard, aussi.


Ces informations émanent de :

INSTITUT PASTEUR
Unité de Génétique Mycobactérienne
25-28, rue du Dr. Roux
75724 Paris Cedex 15
FRANCE


Et vous, vous y arrivez à boire ce qu'il faut ? Quand on prend conscience de l'importance de l'eau pour notre santé, il faudrait quand même faire un effort.

Et bien vous savez quoi : je vais de ce pas en boire un grand verre !!!

Aucun commentaire: