lundi 6 juin 2011

Bourguignon

J'ai trouvé cette recette sur le blog Protéines gourmandes, blog purement dukanien. Je dois avouer que si je ne le savais pas, rien dans cette recette ne le laisse supposer et comme elle me plaît je vous la transmets.

Il faut pour la réaliser :

Découper le bourguignon en morceaux, ainsi que les tomates.

Ciseler les herbes fraîches.

Dans le sachet, mettre la viande et les épices. Bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients, herbes et tomates.

Mettre le tout dans le four préchauffé à 180°C pendant 1h30 sur une plaque à mi hauteur.

Une fois cuit, prendre le sachet (chaud) et mettre le contenu dans un plat. Servir avec les légumes de son choix.

Notes personnelles : je vous l'ai recopié tel quel. Le jour ou je ferai cette recette je rajouterai quelques rondelles de carottes et j'émincerai la viande en petits morceaux car la viande destinée au bourguignon est plus dure à cuire que celle du steak ! Sinon comme il est dit dans le blog c'est une façon différente de ce que nous avons l'habitude de faire pour cuire un bourguignon qui peut être sympa.

Aucun commentaire: