samedi 1 octobre 2011

La guerre aux kilos est re-déclarée !


Bon, et bien voilà.... toutes les bonnes choses ont une fin !!
Je suis revenue de vacances en Corse avec de belles images plein les yeux et des kilos pleins le pantalon !!!

Il faut dire que depuis le mois de juin je ne contrôle plus rien et que l'un après l'autre ces maudits kilos reviennent. J'étouffe dans mes pantalons, la couture me rentre dans la raie des fesses, vous voyez ce que je veux dire !!

Avec beaucoup d'appréhension le lendemain de mon retour je suis montée sur la balance, la main devant les yeux et lorsque j'ai écarté les doigts j'ai vu un chiffre auquel je m'attendais un peu, mais que j'espérais au fond de moi ne plus jamais revoir : 70,2 kg.

Ô rage, Ô désespoir, là il n'y a pas à dire il faut faire quelque chose. Ma reprise de poids par rapport à la fin de stabilisation est de 7,7 kg.

J'avais décidé de retourner aux réunions WW, ça tombe bien car maintenant il y a urgence. Donc mardi matin de bonne heure et de bonne humeur, j'y cours.

Sans reprendre le programme à la lettre, car demain j'ai encore un gueuleton, j'ai déjà commencé par diminuer les portions, le pain, les matières grasses et modifier mes petits déjeuners et mes desserts.

Ce matin je suis allée chez "Edouard" faire mes courses et j'ai rempli mon chariot de produits beaucoup plus appropriés :
  • légumes et crudités : tomates, courgettes, poivrons de 3 couleurs, brocolis, haricots verts, salade, carottes, radis.
  • fruits : pomme belchard, kiwi, banane, brugnon, melon.
  • poissons : darnes de cabillaud, thon blanc, julienne.
  • viandes : escalopes de dinde, poulet, steaks hachés à 5 %, jambon blanc, allumettes de bacon, lomo.
  • fromages : st môret et tartare ligne et plaisir, gruyère râpé non allégé.
  • produits laitiers : yaourts nature bio au lait entier, yaourts 0 % à la vanille et au pamplemousse, fromage blanc à 0 % et faisselle à 0 %.
  • conserves : petits pois-carottes, haricots plats, salsifis, champignons.
Sans oublier les féculents, que j'ai dans mes réserves comme le riz, les pâtes, les pommes de terre, la semoule, les flageolets.

J'ai trouvé également des tous petits pains individuels (2 pour 50 g) à finir de cuire au grill pain qui égaieront mes petits déjeuners à l'occasion. Lorsqu'ils seront tout chaud avec une cuillère à café de confiture de cédrats que j'ai ramené de vacances, huuumm... j'en bave d'avance.

Si avec tout ça je n'arrive pas à faire une bonne semaine, c'est que j'y aurais vraiment mis de la mauvaise volonté. Quoi que ! il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!

Pour récapituler dès lundi :
  • je reprends mes activités sportives : marche le lundi matin et le jeudi toute la journée et en plus par rapport à l'année dernière un peu de danse (1 heure 1/2 le vendredi) enfin pas du rock hein !!!
  • je retourne aux réunions WW le mardi matin.
  • je reprends la balance alimentaire, le crayon et le bilan.
  • je cuisine à la façon WW (car je n'ai pas arrêté de cuisiner)
Y'A PLUS QU'A !!!

Aucun commentaire: