dimanche 29 mai 2011

Fin de la première phase

Et voilà les 5 jours de la phase d'attaque (PA) se sont terminés vendredi soir et je n'en suis pas mécontente dans tous les sens du terme.
J'ai beau aimé beaucoup la viande et le poisson, j'en avais ras le bol qui plus est j'avais un manque d'imagination incroyable moi qui d'habitude n'en manque pas ! Cette réaction est probablement due au fait que ce programme ne correspond en rien à mon alimentation habituelle et tout bouleverser comme ça du jour au lendemain ce n'est pas si facile qui ça en à l'air.
Enfin, je ne me plains pas trop malgré tout car 5 jours tout compte fait c'est vite passé et j'ai réussi à perdre 2,2 kg sans jamais avoir faim. C'est incroyable ce que les protéines ont comme pouvoir rassasiant.

Samedi j'ai donc attaqué la deuxième phase dite de croisière que je ferai jusqu'au 7 juin date à laquelle nous partons 3 jours à Gavarnie avec mon ti groupe. Et là-bas, sauf le respect que je lui dois, Dukan sera bien loin de mes pensées.... mais ce que j'aurai perdu, comme je l'ai dit me permettra de ne pas en remettre par dessus, seulement de le reprendre (faut bien rigoler !!)

J'ai décidé d'alterner 1 journée protéines pures (PP) suivie d'1 journée protéines + légumes (PL).

J'ai donc eu le bonheur de retrouver mes chers légumes dans mon assiette et ce samedi a été pour moi 2 repas de gala. Ce qui prouve qu'il suffit d'être privé de quelque chose pour savoir l'apprécier ensuite, même si c'est de la façon la plus ordinaire qui soit.
Le midi j'ai mangé un steak grillé avec des brocolis vapeur et le soir une

papillote de saumon à la fondue de poireaux.
Un délice !!!!
Je vous dis comment j'ai fait ma papillote.

Prendre la quantité de poireaux que vous avez envie et après les avoir épluché et lavé vous les coupez en petites rondelles que vous mettez dans une poêle avec un peu d'eau, sel et poivre et vous laissez cuire doucement en rajoutant de l'eau si nécessaire et en mélangeant régulièrement.
Une fois qu'ils sont cuits s'il reste trop de jus vous le jetez et vous faites fondre dedans un carré frais gervais à 0%.
Vous prenez un morceau de papier alu. Vous déposez au milieu votre fondue de poireaux au carré frais et vous posez dessus votre morceau de saumon frais que vous aurez salé, poivré et j'ai semé quelques grains de semoule d'ail (j'en mets partout).
Vous fermez hermétiquement votre papillote que vous mettez dans un plat avec un fond d'eau et au four Th 6/7 pendant 15 à 20 minutes suivant grosseur du poisson.
Et voilà c'est prêt et c'est bon. Cette recette est également compatible avec WW.

Dans ma semaine d'attaque dite de protéines pures je m'étais préparée la veille au soir pour le pique nique du jeudi un mélange de rondelles de surimis et de crevettes assaisonnés avec sel, poivre, vinaigre balsamique, semoule d'ail et persil frais. Du fait que la préparation avait bien mariné c'était franchement bon, je vous le conseille (pour WW également avec un trait d'huile puisque c'est autorisé dans le programme).

La suite au prochain numéro.

Aucun commentaire: