mardi 15 septembre 2009

C'est...... mardi

Ils reviennent vite les mardis quand même ! On est à peine sorti d'un qu'on arrive déjà à l'autre !
Aujourd'hui je ne pourrai pas aller à ma réunion car nous avons RDV chez le rhumatologue pour mon mari.

Ce qui n'empêche pas la pesée hebdomadaire officielle. Et tadadam....... Mes imbécillités ont été gommées.

Il n'y a pas à dire et je m'en suis vraiment rendue compte hier soir. Noter sur le bilan permet un contrôle efficace.

Je note une partie avant le repas et l'autre au fur et à mesure. Hier soir, après avoir manger du pain de poisson qui me restait avec un mélange de tomates et de maïcédoine en salade, je cherchais ce que j'allais prendre pour terminer mon repas. Je commençais à choisir des choses qui me faisaient certes plaisir mais un peu trop riches... Et !! je me suis dit : "mais au fait combien me reste-t-il de points ?" J'ai bien fait car il ne me restait pas grand chose, surtout que j'avais même déjà dépassé, mais avec la marche du matin, ça le faisait. Je me suis donc contentée, le terme est juste d'un yaourt nature sucré avec une bonne cuillère de confitures de pêches maison, qu'une amatxi (grand mère en basque) m'a donnée. C'était délicieux, parfait et raisonnable.

Ce n'était pas de la faim que je ressentais, simplement de la gourmandise qui a pu être satisfaite avec une confiture, huuummmm !!!!

Alors, tout comme moi (en ce moment !) notez, notez, notez on ne le répétera jamais assez. Ajoutez à ça un peu d'exercices et un peu de réflexion (vous savez comme dans la cuisine : une pincée de ceci, un peu de cela et le résultat est excellent) avant de vous jeter sur tout ce qui vous fait envie et vous détenez les clés de la réussite.

Ce matin : 63,4 KG

Ps : nouvelles de mon dos : pour marcher aucun problème mais assise ou couché beaucoup moins confortable.

Aucun commentaire: