Garder la forme.
La rentrée, c'est le moment d'appliquer les bonnes résolutions prises pendant l'été pour garder la forme et se sentir bien dans sa peau. Courir le dimanche, s'inscrire dans un club de gym sont de bons moyens de se dépenser tout en se faisant plaisir.
Et vous qu'avez-vous choisi comme activité pour cette rentrée ?
Moi comme les deux années précédentes ce sera la marche 2 à 3 fois par semaine selon la météo. Et grande révolution à la maison : mon mari a décidé de s'inscrire avec moi et d'y venir selon ses conditions physiques du jour. Mais pas à celle de la journée ce serait trop. C'est t'y pas beau !!!
Une chose est sure et on vient d'en avoir la preuve une fois de plus : c'est bon pour la santé. Il vient d'aller chercher ses résultats d'analyses sanguines, elles sont excellentes comme il y a bien longtemps que l'on en a eu.
Et pourquoi ?
Une alimentation équilibrée et déjà quelques petites marches d'entraînement avant le début de saison qui ne commence qu'au mois d'octobre dans mon ti club.
Tout est prêt même le certificat médical. Son médecin est évidemment enchanté qu'il ai pris cette décision.
Le plus de cette activité :
- on n'est pas obligé de faire partie d'un club. Mais si c'est possible je trouve que c'est plus agréable, plus entraînant.
- Ce n'est pas cher : l'activité en elle-même nous coûte 15 € chacun l'année (octobre à juin).
- Pas besoin de tenue spéciale. Peut être des chaussures si vous habitez une région montagneuse.
- Pas besoin d'être super assidu, quoi que ce soit préférable. Mais si vous manquez vous n'êtes pas pénalisé.
- Et le plus important : la marche est une activité adaptable à tous. Même les plus grands obèses. Vous commencez par quelques minutes si ce n'est pas possible autrement et vous augmentez progressivement. Il faut faire selon son rythme et ses propres possibilités. Il ne faut pas se dégoûter en forçant au-delà du possible.
Et surtout, surtout se faire plaisir !!!
Alors qu'est-ce que vous attendez pour vous y mettre !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire