vendredi 18 septembre 2009

Bonjour tout le monde !


Oh oui alors ! il pleut des cordes. Aux informations régionales on nous a annoncé qu'il avait plu en 2 heures ce qui en temps normal tombe en 2 mois.
Je ne vous dis pas la quantité que ça fait. Les essuies glace de la voiture à la deuxième vitesse n'arrivaient pas à être efficaces. Je roulais à 30 km/h.
Et pour demain on reprend la même chose, pffff !!!

Heureusement je suis allée faire une rando hier. Avec mon mari, oui oui, il à l'air d'y prendre goût ce qui prouve qu'il ne faut jamais désespérer et surtout ne jamais "brutaliser" ces petites bêtes que l'on appelle "hommes" car après ils se bloquent et il n'y a plus rien à en tirer. Pour une fois, j'ai dû savoir faire ??

Nous avons fait une jolie rando. Nous avons pris un chemin que je ne connaissais pas. J'en ai bavé (pas lui, ou à peine grrrrr !), mon coeur s'est un peu emballé à plusieurs reprises car beaucoup de fortes montées et descentes et pour finir encore une jolie montée après avoir marché pendant 1 heure et demie sans pratiquement s'arrêter et d'un bon pas. Je ne regrette pas. On s'est dit que l'on refera cette balade mais en sens inverse. (bonjour la grimpette !!).

Cette après midi je suis allée chez le coiffeur. Y'avait du boulot car ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas fait de couleur. Ma coiffeuse a choisi pour moi (j'ai toute confiance en elle - elle fait toujours le bon choix) une teinte dans les couleurs chaudes de marron et quelques mèches pour donner plus de lumière. Je suis contente, ça me va bien. Je vaux deux sous de plus ce soir !!

Au niveau culinaire. J'ai fait mes cuisses de poulet en tajine. J'ai ajouté comme je vous l'avais dit je crois une petite courgette taillée en petits cubes. C'était bon mais encore meilleur le surlendemain réchauffées. Un conseil, si vous envisagez d'en faire, cuisinez d'avance. Les épices s'expriment mieux réchauffées.

Ce midi j'ai fait un morceau de cabillaud avec des pommes de terre à l'eau. Mais comme ça, c'est vraiment ordinaire, alors j'ai recouvert le poisson d'un coulis de poivrons. Et là c'est tout autre chose, c'est bon et fait en deux temps trois mouvements.

J'ai pris une petite boîte de poivrons rouge, du sel, du piment d'Espelette, de la semoule d'ail, du persil et un peu de crème fraîche (à 3% pour moi). Tout ça dans un récipient, un coup de mixer et hop c'est près. J'ai recouvert mon poisson, laissé réchauffé et voili, voilou !!

Je vous laisse je vais voir le beau Dinozo sur M6. A bientôt.

Aucun commentaire: