mardi 16 décembre 2008

Stab : journée 34

Poids de ce matin 62,3 kg - Dernière pesée de l'avant dernière semaine

Ce matin je suis à 100 grammes au dessus de la dernière journée de la semaine précédente. Je crois que je suis en train de trouver mon équilibre. Mais je dois vous avouer, bien que la stab se passe à merveille, l'avenir me fait toujours très peur.

Je m'explique. Cet équilibre qui au cours de mes récits paraît facile à atteindre n'est en fait que très précaire. Je compte, je pèse, je note je suis comme à la météo en vigilance rouge mais si je m'arrête ?????? Je m'en rends compte lorsque je fais des écarts, comme la plupart des gens en font, lors de repas en famille ou autres tout de suite dame balance réagit et se rebelle. Et je me dis que, si j'avais une série de contrariétés comme souvent la vie nous en réserve ou bien d'autres choses encore, je me demande si vraiment j'arriverais à maintenir. Je suis un peu comme cet équilibriste qui marche sur un fil et qui n'a pas le droit à l'erreur sinon c'est la chute.

J'ai du mal à me projeter dans le temps et me dire que je vais continuer à vivre comme je le fais à l'heure actuelle. Conserver à perpétuité cette vigilance de tous les instants. Car là, comme je l'ai déjà dit pas de remise de peine, la condamnation est belle et bien à perpette ! J'ai été obèse et si je baisse la garde non seulement je redeviendrais obèse, mais pire ....... comme il m'est arrivé maintes fois auparavant.

Vous allez dire et bah dis donc elle est pas gaie, qu'elle défaitiste, elle sape le moral, etc... mais si je ne peux pas dire ce que je ressens ici, comment je vis les choses, à qui et où pourrais-je le faire ?

Au cours de tous ces mois passés à raconter mon aventure, j'ai pu trouver parfois la force de continuer grâce à quelques unes d'entre vous qui m'ont encouragée, lancé des défis au moment où j'allais poser les armes. Je leur dois un grand merci car elle m'ont permis de réaliser pour la première fois de ma vie un rêve, d'atteindre un objectif qui était pour moi qu'utopie.

Bref, j'arrête là. Je vais me préparer pour aller à ma réunion et entamer la dernière ligne droite avant l'arrivée signalant "l'objectif atteint" !

Aucun commentaire: