vendredi 5 décembre 2008

Stab : journée 23

Poids de ce matin : 61,9 kg ça commence à remonter comme prévu.
  • Matin : pain au maïs, confiture, yaourt
  • Midi : reste des poireaux, carottes et pomme de terre revenu dans un peu de beurre et échalote, jambon, pain au maïs, chèvre bridélight
  • Soir : endives et bacon sauce béchamel gratinés, tout petit morceau de pain, yaourt, pomme.

J'ai utilisé 22 pts sur 25. Ce qui me fait 13,5 pts d'économisés, ce ne sera pas de trop !

J'ai fait une tentative pour la béchamel. Je l'ai faite avec du lait demi-écrémé et de la maïzena spéciale béchamel. C'est pas mal il ne me reste plus qu'à trouver les doses qui conviennent pour obtenir une texture convenable sans que ce soit une explosion de points.

Il n'y avait pas de renseignement sur le paquet indiquant la valeur nutritionnelle. J'ai donc pris contact avec le service consommateurs qui n'a pas du tout paru surpris de mon appel et j'ai eu la réponse du tac au tac. Ce qui prouve que je ne dois pas être la seule à avoir cette démarche. Après j'ai compris pourquoi ce n'est pas inscrit sur les paquets : c'est horrible, 580 cal et 40 gr de lipides aux 100 gr. Mais en cherchant par tâtonnement j'ai découvert qu'une cuillère à soupe coûte 1 pt. Alors je pense que pour 2 points je peux avoir une béchamel correcte en quantité et en qualité. C'est pas que ça m'arrange car l'autre avec la maïzena toute simple était bien aussi mais il faut bien que j'utilise mon maudit paquet !! et à coup de cuillère à soupe je ne suis pas prête d'en voir le bout....

Sinon, quel temps avez-vous ? Ici il pleut tout le temps, par moment ce sont des trombes d'eau. Nous avons aussi régulièrement du tonnerre et des éclairs et pour couronner le tout il fait du vent parfois très très fort. Y'en a marre, on ne peut pas sortir, les journées commencent à être longues !

Et dernière chose, n'oubliez pas les 5 et 6 décembre...

c'est le TELETHON, alors faites vite le

36 37

faites un don, il n'y a pas de petit don

ils ont tellement besoin de nous !

imaginez un seul instant qu'un de vos proches soit atteint d'une maladie et que l'on vous dise : on ne sais pas soigner cette maladie la recherche avance, MAIS c'est une maladie qui ne touche pas assez de personnes pour que les aides soient suffisamment importantes ............... imaginez ça !!!

Caricaturalement c'est ce que j'ai vécu avec la maladie qui a si injustement emporté ma Maman.

Aucun commentaire: