dimanche 14 décembre 2008

Stab : journée 32

Poids de ce matin : 62,3 kg

Et oui je suis montée deux fois sur la balance ce matin car j'avais retrouvé mon poids. Comme j'avais une différence de 0,5 kg par rapport à la veille ça explique que je ne m'y attendais pas !!

Je pense que mon repas léger d'hier soir m'a aidé : poireaux à la béchamel gratinés avec du vrai fromage râpé, fromage blanc, pomme. J'ai remarqué que ce genre de repas me donnait en général de bons résultats le lendemain !

Aujourd'hui j'ai consommé tous mes points peut être même un peu plus mais la journée a tellement été ennuyeuse avec toute cette pluie incessante qu'il a été très difficile de me contenir. A tel point qu'il ne me restait plus qu'environ 3 points pour ce soir et à 1 point près j'ai réussi à relever le défi tout en me régalant vraiment et en étant rassasiée, oui, oui, c'est possible !!!!
La seule chose qu'il a fallu que je fasse pour ne pas craquer, c'est me réfugier devant mon ordi pour écrire ce com car mon mari a ouvert une tablette de chocolat blanc aux noisettes entières.... bref je ne vous fais pas de dessin.

Donc je me suis fait un repas pour 4 points et je me suis RE GA LE !
  • velouté de courgette
  • merlu au four avec sel, piment d'Espelette, semoule d'ail et d'échalote, persil et spray d'huile
  • orange

Depuis un moment j'avais envie d'essayer ce velouté mais une fois de plus je n'arrivais pas à me décider car la courgette est souvent amère et tati et tata et lala, enfin bref, je me suis décidée ce soir en m'inspirant de diverses recettes trouvée sur le net. Voici la mienne, elle vaut plus chère en points que certaines puisqu'elle vaut 2 points pour une personne, mais c'est un vrai délice et en plus elle est nourrissante. Qu'elle idiote je suis de ne pas l'avoir essayée plus tôt !

Pour une personne : 1/2 litre d'eau, 1 bouillon cube à la poule dégraissé, 150 g de pommes de terre, 1 courgette pas trop grosse, 1 carré sylphide à l'emmenthal. (ne pas saler)

On détaille en petits morceaux les pommes de terre et la courgette on fait cuire dans le bouillon cube, on mixe, on ajoute le carré on remixe et voili, voilou, c'est onctueux, c'est délicieux.

J'espère que demain la balance ne changera pas d'avis, qu'elle restera à peu près dans ces clous là. Pour mémoire mon poids idéal dan ma tête et dans mon corps est 62,5 kg au levé................

Aucun commentaire: