mardi 4 mars 2008

Etat des lieux N°7

Aujourd'hui c'est mardi, et en plus le premier du mois alors tradition oblige, je fais le bilan.

Je reviens donc de ma réunion WW et le bilan de la semaine est plutôt sympathique; et oui dame balance a été gentille avec moi, elle m'a annoncé une perte de 700 grammes.

Je dois avouer que bien évidemment je suis super contente mais aussi surprise que ça marche aussi bien, que je tienne aussi longtemps. Il y a bien eu quelques lassitudes de temps à autres, et il y en aura d'autres probablement mais rien qui n'est mis en péril total l'objectif que je me suis fixée depuis le début (pour mémoire le 15 mai 2007) : 64 kg. Cet objectif reste inchangé.

Lorsque je me suis fixée ce challenge je dois dire que je n'y croyais pas moi même, c'était un rêve, quelque chose d'inaccessible. Vous vous rendez compte refaire le poids que je faisais à 27 ans, lorsque j'ai eu mon fils. A un an près, j'en ai le double et qui plus est un poids qui n'a cessé de grimper par la suite pour différentes raisons bonnes ou/et mauvaises...

C'est vrai qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer mais quand même plus que 4,4 kg à perdre et je verrais le drapeau de l'arrivée. Je m'étonne moi même, jamais je n'aurais imaginé que j'aurais été capable de réaliser ça !!! Ça fait du bien de voir que le plus gros est fait.

Donc je récapitule :
  • aujourd'hui : 68,4 kg soit une perte de 700 grammes (ce matin pour la petite histoire au saut du lit je faisais 66,8 kg)
  • pour le mois une perte de 1,5 kg
  • depuis le début c'est à dire en 41 semaines, perte de 16,7 kg. Ce qui représente une moyenne de 400 grammes par semaine.
  • IMC à 26,06 je suis toujours en surpoids mais léger.

Pour imager un petit peu cette perte car il n'y a rien de mieux que le concret, vous imaginez que je transportais en permanence 66,8 plaquettes de beurre ou 11 bouteilles d'eau d'1,5 litres.

Imaginez une personne en train de se déplacer avec 2 packs d'eau accrochés dans le dos .... on comprend mieux le bien être qu'on en tire de les avoir largués !!!!

Et voilà, peut être encore 4 ou 5 mois de "travail". Bah oui, hein, s'il y a du bon temps à prendre soyez sûre que je ne m'en priverai pas. Comme je le fais déjà à l'heure actuelle !! Il faut en profiter le temps qu'on peut, (surtout quand on voit ce qui nous attend avec la vieillesse... ) raisonnablement et un peu moins parfois mais si on se remet dans le droit chemin rapidement ensuite, ça le fait !!!

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'après ... Ce qu'il y aura après le drapeau d'arrivée. Comment tenir , conserver les acquis.

Enfin bon ! j'ai encore le temps d'y penser car mine de rien y'a encore un peu de pain sur la planche !!

Aucun commentaire: