mardi 25 mars 2008

Défi jour 1

Tout d'abord je commence par vous dire
GRAND MERCI pour tous vos coms.

MERCI de ne pas m'abondonner.

MERCI d'être présentes

car c'est vrai que j'ai besoin de vous,
de votre main tendue............

Donc, il parait qu'il y a un défi à relever !

Je ne vais pas pouvoir le faire jusqu'au bout mais je le commence avec vous. Ce que je dis n'est pas bien car on dit toujours : quand on veut on peut mais je ne suis pas dans ma période très positive alors je fais comme je peux ...

Je vais noter ce qui me passe entre les dents au fur "té" à mesure que ça va passer.

Donc pour le petit déj (2,5 pts) : c'est peu mais j'ai pas faim (ce qui peut s'expliquer......)
  • 1 kiwi
  • 2 galettes de céréales Gerblé
  • 1 cc miel
  • 1 yaourt mandarine/orange

Pour le repas de ce midi (5,5 pts) je peux vous garantir que c'était copieux et que je n'ai vraiment plus faim. Je devrais pouvoir attendre ce soir sans aucun problème.

  • tranche de gigot à satiété
  • haricots beurre ++ avec ail, persil et 1 cs de crème allégée
  • flan de France au caramel avec semoule fait maison (1/2 l de lait demi écrémé avec 40 g de semoule fine, 1 sachet de flan, édulcorant, le tout divisé en 3 portions).

@@@@@@@@

Cet après midi je vais à ma réunion WW (malheureusement c'est à partir de 14 heures 30). La semaine dernière j'y étais allée le soir pour que mon repas du midi ai moins de répercutions sur la balance mais aujourd'hui j'affronte. Tant pis, de toutes les façons je sais que j'ai repris alors un peu plus ou un peu moins ça sert à rien de se voiler la face !

@@@@@@@@

J'arrive de ma réunion où je suis allée à pieds,environ 20 mn en marchant d'un bon pas et il faut compter le retour que j'ai rallongé un petit peu. Ce qui fait environ 50 mn de marche pour aujourd'hui. J'ai profité qu'il ne pleuvait pas et je dois avouer que ça m'a fait du bien de prendre l'air. En sortant je suis allée faire un petit tour au "mini puces" pas très loin de là où j'ai trouvé qq petits tenues pour mon petit Doudou. J'y vais de temps en temps et j'arrive à trouver des trucs super mignons et pas très chers. Certaines tenues parfois n'ont jamais été portées et ont encore leur étiquette.

Mais bon revenons en à nos moutons. Comme je m'y attendais la pesée a été mauvaise j'ai repris 600 grammes je fais donc 68,3 kg (je faisais 66,7 kg au réveil). Mais bon comme vous m'avez si gentiment tendu la main, et je vous en remercie encore, les choses devraient s'arranger très vite avant qu'elles ne repartent à la hausse avec les festivités prévues. Le positif là dedans c'est que je vais essayer de faire disparaitre tout ça pour éviter d'en remettre par dessus. Ce sera le yoyo pendant plusieurs semaines mais au moins j'essaierais que ce ne soit pas que du plus en permanence. Comme aurait dit Coluche ce sera mieux que si c'était pire !!!

@@@@@@@@

Suite et fin de la journée : pour mon repas de ce soir (8 pts)

  • feuille de chêne et endive en salade avec 2 cs de crème légère
  • 2 tranches de jambon
  • flan de France et semoule
  • 1 clémentine
  • 1 verre de rosé

@@@@@@@@

Pour résumé ma journée :

  • j'ai utilisé 16 points sur 20 donc 4 pts économisés pour la fin de semaine.
  • équilibre alimentaire respecté : fruits, légumes, matières grasses, laitages
  • hic au niveau de l'eau manque à peu près la moitié de ce qui est préconisé
  • 50 mn d'activité : marche

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain.

Aucun commentaire: