mardi 19 janvier 2010

Résultat inattendu


Cet après midi je suis retournée en réunion. Je n'y étais pas allée depuis le 22 décembre.

Entre temps il y a eu les deux fêtes (comme tout le monde me direz vous !) Mais j'ai eu un avantage par rapport à certaines c'est qu'aucune ne s'est passée à la maison et que par conséquent il ne s'est agit que d'un seul repas à chaque fois (ouf, sauvée !).

Puis il y a eu le séjour chez nos enfants. Et là encore sauvée car dès que je franchis le pas de leur maison tout me retombe sur le dos : aussi bien les courses que la popotte et le midi comme ils travaillent la plupart du temps, je peux sans trop quand même limiter une partie des dégâts.

J'avais pris malgré tout un peu de poids, c'était inévitable. Javais dépassé les 65 kg le matin au levé (bah oui toujours accroc de la balance Amatxi, même quand elle n'est pas chez elle !). En compagnie de jeunes avec un bon coup de fourchette on se laisse facilement aller à la tentation, par exemple les chocolats dont ils sont friands, les viennoiseries le matin, que je n'achète plus depuis belles lurettes et qui tout compte fait ne me manque pas, temps que leur délicieuse odeur ne vient pas me chatouiller les narines.

Mon premier travail en rentrant chez moi avait été de me peser dès le lendemain matin de notre retour, avec une volonté de remise à niveau. Je sentais que je le voulais mais d'un autre côté la volonté de me donner tous les moyens nécessaires pour y arriver n'était pas vraiment au RDV, je le ressentais très nettement (je t'en avais fait part d'ailleurs JO).
Mais bon ! les résultats n'étant pas catastrophiques, j'avais décidé de ne pas me prendre la tête. J'ai repris les bonnes habitudes sans en être esclave et même en lâchant carrément "la bride" certains jours, tel dimanche où je suis allée, l'après midi, manger des crêpes à la confiture (4) chez une copine avec deux grands verres de cidre....
Et vous savez quoi ? grand bien m'en a fait car aujourd'hui à ma réunion j'ai trouvé le moyen non seulement d'avoir reperdu ce que j'avais pris depuis le 22/12 mais être encore en dessous.
Quelques chiffres pour illustrer :
  • le 23/12/2008 : fin de la stabilisation : 64,1 kg (l'AM)
  • le 22/12/2009 : fin de la première année de stabilisation : 65,6 kg
  • le 19/01/2010 : aujourd'hui : 65,2 kg

Pour mémoire, le plus haut score, lors de la pesée du mardi chez WW a été 66,2 kg le 6 octobre 2009.

J'ai donc 1,1 kg environ à perdre pour en quelque sorte remettre le compteur à zéro. Je pourrais presque dire que c'est "peanuts" et pourtant je tourne en rond comme une imbécile pour arriver à larguer ce minable petit kilo qui me nargue depuis des mois. .... et ce n'est pas en procédant comme ce soir que je vais y arriver. Impossible d'arriver à trouver ma satiété. Et que je rajoute du camembert avec du pain, pas prévu au programme, et une grosse pomme et..... je voulais tomber dans un paquet de biscuits mais mon mari m'a dit "tu as assez mangé, ce ne serait pas raisonnable du tout !" j'ai pris sur moi car j'en avais très envie et je lui ai répondu "merci, tu as raison". Et je crois qu'il l'avait mérité ce merci.

Ceci dit tout est de ma faute car je me suis très mal nourrie ce midi et en voici les conséquences !!!

Heureusement hier je suis allée faire une rando de plus de 2 heures avec mon ti club ce qui m'a permis de gagner 9 points, elle est pas belle la vie !!!!!

Aucun commentaire: