jeudi 14 janvier 2010

Me voici de retour !

Après une grosse semaine d'absence me voici de retour. J'ai pu passer quelques bons moments avec mes enfants et mon petit Doudou qui a été enchanté par les cadeaux que le Père Noël avait laissé chez Papy et Mamie pour lui. Il était tellement content qu'il partait se coucher avec les deux chevaux qui faisaient partie des play mobils.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que nous avons eu très froid. De la neige et des températures négatives en permanence. Je dois avouer que nous avons un peu perdu l'habitude et j'ai passé mon temps complètement transie. Ceci dit les paysages enneigés sont très beaux surtout lorsqu'on a bien chaud chez soi et que l'on n'est pas obligé de sortir..

Côté alimentation et côté balance, rien de bien glorieux, rien de dramatique non plus. J'ai pris du poids cela va sans dire ! Mais lorsque je vais chez mon fils je suis chargée de faire les repas et c'est ce qui quelque part limite les dégâts. Je ne peux évidemment pas faire comme à la maison car ils ont un appétit solide mais j'arrive à m'en sortir tant bien que mal malgré quelques tentations et j'oubliais aussi quelques invitations.

Depuis hier j'ai donc repris mon bâton de pèlerin à savoir mon stylo, mon carnet de bord, ma liste alimentaire, ma balance et me voici repartie pour un tour pour essayer d'arriver à exterminer cette reprise qui vient s'ajouter à la précédente et qui insidieusement me fait repartir en arrière. Et ça IL N'EN EST PAS QUESTION !!!

Mardi je retourne me faire peser en espérant en avoir déjà un peu éliminer. Il le vaudrait mieux d'ailleurs car je risque à courte échéance de repayer les réunions et ce ne serait pas du tout bon signe.

Donc mon objectif est de revoir le chiffre 62 même avec un gros chiffre derrière s'afficher le matin sur la balance. Je m'étais accordée 63,5, mais à l'usage, je m'aperçois, même si c'est un poids qui m'est plus facile à tenir (enfin... presque), que la marge de confort pour les périodes d'extra n'est plus assez grande. Je ne me donne pas de délai car je ne veux pas me prendre la tête, comme je l'ai fait tout au long de mon amaigrissement d'ailleurs.

Alors haut les coeurs !
Si je le veux, je le peux !!
(si ce n'est pas de la motivation ça)

Aucun commentaire: