vendredi 22 janvier 2010

Grande première !


(ce ne sont pas des photos prises par moi hier car je ne prends pratiquement jamais de photos mais je suis passée exactement au même endroit que la 1ère photo, j'ai vu ces magnifiques montagnes et le temps était celui de la 3ème photo)

Donc comme vous l'avez sans doute déjà compris nous avons vécu une grande première hier. Nous sommes allés à la station du Somport avec mon ti club pour faire une sortie raquettes.

C'était la première fois que nous allions à cet endroit, la première fois que nous allions faire des raquettes. En tout et pour tout nous avons dû faire 1 heure de ski (fond et alpin confondus !!) dans toute notre vie dans les deux malheureuses fois que nous sommes allés à la neige à la Norma dans les Alpes et à Bussang dans les vosges. Ce qui me permet de confirmer que je n'aime pas le ski, que je n'essayerai jamais d'en faire car le simple fait de sentir mes pieds glisser me rend raide comme un bâton et soulève en moi une peur panique à l'idée que je vais tomber et probablement me faire du mal, proche du ridicule.... Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai très bien vécu sans jusqu'alors je pense que je pourrais sans aucune difficulté continuer de la même manière (surtout que cela ne me manque vraiment pas).

Pour les raquettes c'est un peu différent. C'est plus de la marche (avec handicap) qu'autre chose. Il y a bien quelques montées et descentes un petit peu plus embêtantes où effectivement quand le sol est un peu glacé comme hier les raquettes ont tendance à glisser malgré les petits ergots situés au-dessous, mais ce ne sont que quelques mauvais moments largement compensés par des moments de purs bonheur, tellement c'est beau.

Nous avons eu en plus, cerise sur le gâteau, un temps ma-gni-fique ! Nous avons pique niqué avec devant les yeux ce merveilleux paysage de carte postale des 2 ème et 3 ème photo. Nous avons passé une agréable journée.

Ce matin en me levant je m'attendais à avoir mal au cuisses mais non pas vraiment. Je pense que la marche que je fais somme toute assez régulièrement y est pour quelque chose. Par contre je soufre du dos. Oh je sais pourquoi... je me suis tellement raidie dans ces fameuses montées et descentes, tellement appyuée et retenue sur mes bâtons.........

Enfin bref, contente de ma journée, jamais je n'aurais imaginé un seul instant faire ça un jour. Dire qu'à certains moments je n'en ai pas bavé, surtout au début serait mentir, mais je serais vraiment passé à coté de quelque chose si je ne l'avais pas fait tellement le plaisir des yeux à été immense.

Vous l'aurez sans doute compris, les raquettes ne deviendront pas mon activité favorite, loin de là, mais je crois que j'y retournerais quand même, rien que pour aller admirer le paysage d'autres endroits. Quand j'en aurais fait 3 ou 4 ce sera bon....

Aucun commentaire: