samedi 6 juin 2009

Curry de poulet au lait de coco

Cette semaine je suis sortie 3 fois et j'en ai bien profité, pour une fois que le temps le permettait !

C'est bien gentil d'aller se promener mais ça donne faim et j'avais envie de changer un peu de l'ordinaire. Alors, j'ai regardé dans mon frigo. J'y ai trouvé une petite brique de lait ce coco qui allait bientôt se périmer car je ne me décidais pas à y goûter. Je me suis dit que c'était le moment idéal pour tenter et je ne le regrette pas.

Je vous ai mis en lien, le titre du post, la recette donnée par Suzy Wan. Moi, j'ai fait à ma façon, avec ce que j'avais sous la main. Je vous raconte...

Ingrédients :
  • 2 escalopes de dinde (c'est pareil que le poulet !)
  • 1 échalote
  • un petit peu de MG
  • curry (suivant comment vous supportez le goût épicé)
  • 1 tomate
  • du poivron rouge
  • environ 150 ml de lait de coco
  • sel

- coupez les escalopes de dinde en morceaux comme au resto chinois, les faire revenir dans un peu de matière grasse.

- ajoutez l'échalote coupée comme dans une salade, la tomate pelée, épépinée, coupée en petits cubes, le poivron rouge également pelé et coupé en tout petits cubes.

- bien mélanger, salez, saupoudrez de curry selon votre goût et versez le lait de coco.

- faites cuire le temps que les morceaux de viande le soient , c'est à dire pas beaucoup et voilà c'est prêt !!

Je l'ai fait la veille car souvent c'est meilleur réchauffé et j'ai accompagné d'un riz blanc.

Essayez, vous m'en direz des nouvelles, c'est très doux, la sauce très onctueuse et le curry relève l'ensemble.

Aucun commentaire: