mardi 22 décembre 2009

Etat des lieux

Reglette regime

Cet état des lieux n'a pas vraiment la même valeur que les précédents et pour cause, aujourd'hui je fête (si on peut dire) une année de stabilisation. Il y a un an, à un jour près, je terminai le programme.

Il y a un an je faisais 64,1 kg l'après midi, après le déjeuner. Aujourd'hui c'est exactement le poids que je faisais ce matin au lever.

J'ai donc repris 1,5 kg.

Dire que je me sens mal physiquement avec, serait mentir. C'est plus le côté psychologique qui ne va pas. Il me dérange ce kg,5 il me fait me considérer en échec et je n'aime pas cette sensation.

Vous me direz que ce serait facile de le perdre, car ce n'est pas grand chose. Mais fais-je correctement le nécessaire pour le faire disparaître ? Sous aucun doute : non ! Et pourtant nous avons un programme extra....

Je m'étais dit, à un certain moment, et je l'avais écrit, que 64 kg était le poids que j'avais eu le plus longtemps (et c'est vrai) qu'en conséquence j'acceptais ce poids puisqu'il semble être le mien, enfin celui que mon corps veut !

Mais le corps est une chose et la raison en est une autre. Je suis tout à fait consciente que c'est lui le plus fort et qu'il m'oblige à me plier à ses exigences. Je trouve même que mon entêtement à un côté puéril. Mais je n'y peux rien, je n'arrive pas à régler ce différend avec moi-même.

Je me souviens aussi avoir dit que le contrôle alimentaire pour les "ex gros" était une condamnation à perpétuité sans espoir de remise de peine. C'est exactement mon ressenti ce soir. Tout cela me pèse.

Je vous prie de m'excuser pour ce discours négatif. C'est comme les fois précédentes, il me faut juste le temps de reprendre mes esprits.......



Allez !! j'allume quand même la bougie pour fêter ce drôle d'anniversaire !

Aucun commentaire: