jeudi 23 août 2012

Le maillot de bain et moi.

Depuis très, très, très longtemps, voire presque toujours, me mettre en maillot de bains était un supplice. C'est pourquoi je n'allais pas à la plage car j'étais obligée de passer par la case départ "le maillot de bains". Même après avoir perdu mes 21 kg rien n'avait changé dans ma tête. J'étais restée bloquée.

Cela fait donc 6 ans que j'habite au bord de la mer et que je ne vais jamais à la plage.

Mais, lorsqu'on est grand-mère, qu'on habite à proximité d'une plage, il faudrait franchement être malveillante pour priver ses petits enfants des joies qu'elle leur procure : faire des pâtés de sable, courir dans l'eau, sauter dans les vagues...

Et là il a bien fallu que je prenne mon courage à deux mains et que je m'y mette.... en maillot (mon fils m'avait dit "là tu ne vas pas avoir le choix avec les petits"). Et je l'ai fait, et non seulement je l'ai fait, mais j'y ai trouvé du plaisir, si, si, c'est possible !!! Et Mamie presque tous les matins est allée à la plage car l'après midi il faisait trop chaud.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là... car les petits sont repartis et je continue à y aller de temps en temps. Je ne fais pas la carpette sur le sable car je n'aime pas ça. Mais je vais dans l'eau et je marche pendant 1 heure avec de l'eau jusqu'aux genoux (quel bien fait pour les jambes lourdes). Je le fais seule et je n'éprouve aucun complexe : un vrai miracle. Je ne pense pas que j'ai un corps, je l'oublie ! Je ne vois pas le temps passer !

Et voilà un cap de franchi. Dommage qu'il ait fallu que j'attende mes 57 ans pour connaître ça, mais après tout j'aurai très bien pu ne jamais le connaître.

En tous cas merci à mes deux tous petits. Grâce à eux je profite d'une chose que je me suis toujours interdite. Il n'y a pas que les grands qui font progresser les petits, la réciproque existe la preuve ......

Aucun commentaire: