mercredi 23 mars 2011

Poisson vite fait,, bien fait !

Que faire quand vous n'avez rien de préparer pour le repas du midi, qu'il est 11 heures et que vous vous mettez à table 1 heure après, que vous avez faim mais pas grand chose dans le frigo et que malgré tout ça vous avez envie de vous réjouir les papilles, et, j'allais oublier que vous ne voulez pas trop enfoncer le clou des kilos que vous êtes en train, tout doucement, mais sûrement, de reprendre ? (parce que sinon c'est facile, hein !!)

Réponse : il faut penser en tout premier lieu au poisson.

J'ai donc donné un coup d'œil circulaire dans ma cuisine et je me suis dirigée vers le congélateur.

En faisant mes courses samedi j'ai eu l'excellente idée d'acheter un pochon de poisson de 200 grammes. Ce sont des dés de filets cabillaud de chez monsieur Marque Repère "pêche océan" (il en existe aussi de saumon et de lotte). Mais pour deux, une fois cuit, cela ne fait pas beaucoup.

Je suis donc allée dans mon placard à conserves et j'y ai trouvé une boîte de crevettes au naturel.
Et dans mon frigo une brick de béchamel allégée. Et voilà le plat était trouvé !

Dans une sauteuse j'ai mis à fondre un petit peu de beurre. Lorsqu'il a été chaud j'y ai jeté les dés de cabillaud surgelés. Une fois cuit et c'est rapide, je les ai retiré et dans l'eau de cuisson que le poisson a rendu j'ai mis à fondre une échalote coupée en petits morceaux.

L'échalote une fois cuite a absorbé le liquide. J'ai remis dessus le poisson, les crevettes égouttées mais pas trop. J'ai bien mélangé et j'ai recouvert de la brick de béchamel et parsemé d'un soupçon de gruyère râpé. J'ai mis un couvercle et j'ai fait juste réchauffer à feu très doux.

Pendant ce temps je faisais cuire des pommes de terre à l'eau et voilà c'est tout et nous nous sommes bien régalés.

J'appelle ça un repas de fainéante mais qu'est-ce que c'est bon...... d'être fainéante parfois !!!

Aucun commentaire: