mardi 29 mars 2011

Allez, on reprend !!


Petit jeu de mots car ce "reprend" est plein de sens : je reprends des kilos et de ce fait je dois me reprendre et reprendre les bonnes habitudes si je ne veux pas repartir en arrière pour de bon !!!

Donc, voilà, pour la énième fois je repars au combat. Dire que la motivation est comme avant, oh non ! Peut être que cela vient tout simplement du fait que je n'ai pas autant, et heureusement, de kilos à perdre par rapport à la première fois. Mais comme cette motivation n'est pas tip top il m'est plus difficile d'arriver à mes fins.

Depuis plusieurs mois je tourne en rond. Je reprends les bonnes habitudes "un petit peu", je laisse tomber, je reprends donc ce que j'ai réussi à larguer avec toujours un petit plus de quelques centaines de grammes qui font maintenant quelques kilos. Ce n'est bien sur pas dramatique, mais c'est de cette façon que cela s'est passé les nombreuses fois précédentes ou j'avais fait des efforts, même une fois bien perdu et j'ai tout repris avec un gros plus. Je voudrais donc, cette fois-ci, réussir à tenir.

Hier, j'ai donc remis sur mon plan de travail ma balance et ma liste alimentaire. Mais je n'ai pas ressorti le bilan hebdomadaire, juste un crayon et une feuille volante sur laquelle je comptabilise ce que je consomme. J'ai décidé que je la mettrai tous les soirs à la poubelle pour en reprendre une nouvelle le lendemain. J'ai l'impression comme ça de ne pas avoir de bride sur le cou... Est-ce bien, est-ce mal..... c'est psychologique, ça c'est sur !!!

Puis, comme il pleuvait des cordes hier matin et que je n'ai pas pu aller marcher avec mon ti groupe je me suis lancée dans la cuisine. J'ai préparé quelques plats d'avance. Ce qu'il faudrait toujours faire d'ailleurs, pour éviter d'arriver au moment du repas et de se dire en regardant dans le frigo "bon qu'est ce qu'on mange ?" car l'improvisation est rarement gage de réussite dans le cadre d'un contrôle alimentaire.

Pour ce midi j'ai prévu des radis, du sauté de veau à la tomate sans matières grasses avec des pâtes et peut être un yaourt. C'est pas mal, hein ?

Où je pêche et qu'il va falloir que je fasse des gros, très gros efforts, c'est de boire de l'eau entre les repas, je suis plutôt du genre chameau, je ne bois pas, sauf lorsque je vais marcher et qu'il fait chaud et seulement quand il fait chaud, là je ne me force pas !
Hier, je me suis fait 2 fois un bol de tisane, dont un le soir après le repas et aïe aïe aïe, je me suis levée trois fois cette nuit. Par contre, je ne sais pas si c'est ça, entre autre mais la balance y a été sensible. Peut être était-ce un concours de circonstances ???

Bon, bref, me voilà repartie, j'espère pour un peu plus longtemps que ces derniers mois. Il faut que je me secoue les puces.

Aucun commentaire: