lundi 24 août 2009

Pain de poisson à la macédoine

L'éternelle question : "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?"

C'est vrai que c'est la question qui me tue et je fini parfois par répondre : "je ne sais pas, je regarde dans le frigo et on fait avec ce que l'on a. De toutes les façons c'est le soir et on est que tous les deux, alors....."

Ce matin, petits tours habituels de mes qq blog culinaires que j'ai l'habitude d'aller visiter pratiquement tous les jours.

Je me suis donc rendue Ici où il y a la recette du "flan de macédoine" et je me suis dit que c'était une bonne idée. Ni une, ni deux me voici dans ma cuisine en train de faire ce que j'ai appelé "pain de poisson à la macédoine". Je l'ai rebaptisé tout simplement parce que je n'aime pas trop tout ce que l'on appelle flan en cuisine salé alors que j'adore celui sucré. Bah oui, je sais, je ne suis pas vraiment simple mais c'est comme ça !

Il est cuit, il est en train de refroidir et ce soir nous le mangerons avec une petite salade à l'oignon blanc. En attendant je vous donne la recette. Suivant l'appétit elle sera pour deux ou pour trois. Pour quatre tout est possible mais il faut je pense avoir un appétit d'oiseau !!!! Pour la totalité du plat j'ai compté 11 points.

Ingrédients : 1/2 boîte de macédoine de légumes (265 g égouttée) - 2 CS crème à 15% - 25 g de râpé normal - 2 oeufs - 1 petite boite de thon au naturel (80 g égoutté) - du sel et du piment d'Espelette évidemment !

Dans un saladier battre en omelette les oeufs avec la crème et le gruyère râpé. Assaisonner. Ajouter la macédoine bien égouttée et le thon émietté.
Mettre dans un moule à cake au four à 180°C pendant 20 à 30 mn suivant le four. Vérifier avec la pointe d'un couteau. Une fois cuit, démouler. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur. Et................ c'est tout !

Verdict ce soir. Je vous donnerai mes impressions. N'hésitez pas à me donner les vôtres, voire vos petits plus pour l'améliorer. J'en serais ravie.

Ps : pour info ce matin sur la balance 63,5


Verdict :
Mention honorable (6,5/10) mais à mon goût un peu plat en le mangeant nature. Avec la salade à l'oignon blanc impeccable.
Il faudrait sans doute ajouter qq herbes ou aromates pour en relever le goût.
Je retenterai bientôt l'expérience mais à la place du thon je mettrai de l'émincé de bacon.
A voir.....

Aucun commentaire: