dimanche 26 juillet 2009

Tarte aux courgettes revisitée

L'été est là et son cortège de fruits et légumes. Lorsqu'on les voit sur les étalages ils donnent vraiment envie de les manger tant ils sont appétissants. Mais il faut bien l'avouer, toujours de la même façon ça finit par lasser.

Hier en faisant mes courses j'ai acheté, entre autres, des courgettes. A cette époque elles sont en abondance et par conséquent peu chères. Mais voilà, la ratatouille c'est très bon mais ... j'avais envie de changer un peu. Alors j'ai pensé à la tarte aux courgettes sans pâte (recette WW que l'on trouve aisément sur le net).

J'ai donc édité la recette et comme d'habitude apporté des modifications. Je l'ai mangé ce soir avec une bonne salade assaisonnée avec de l'oignon et c'était vraiment très bon, très goûteux. Le seul reproche que je pourrais faire c'est la consistance. Cela provient très certainement de ma crème, trop liquide. Alors pour compenser, la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, je mettrais un petit peu moins d'eau.

Je vous donne donc ma recette qui se consomme aussi bien chaude que froide et qui portera le nom de :

Tarte aux courgettes et au bacon sans pâte

Pour 4 personnes j'évalue à 3 ou 3,5 pts la portion
car il y a un ingrédient dont je ne connais pas la valeur
  • 2 courgettes
  • un petit bout de poivron rouge (selon votre envie)
  • 20 g de semoule fine
  • 2 oeufs
  • 100 g de crème épaisse à 4 %
  • 100 g de bacon (style lardons)
  • 1/2 cube de bouillon de légumes méditerranéens
  • 1 CS de "rapitalia" (je pense que l'on peut en mettre un peu plus. Déjà pour le goût et aussi pour les points car dans la recette initiale on parle de 30 g de parmesan)
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 200°. Couper les courgettes en petits dés ainsi que le morceau de poivron. Mettre à bouillir 25 cl d'eau (pour moi ce sera 20 cl) avec le 1/2 bouillon cube et du poivre. Verser les courgettes/poivron et laisser bouillir pendant 2 à 3 bonnes minutes. Verser la semoule en pluie, les "fines bacon" et bien mélanger. Retirer du feu.

Dans un bol battre les oeufs avec la crème et le "rapitalia". Saler et poivrer et verser sur le mélange précédent. Bien mélanger le tout.

Verser dans un moule anti adhésif, cuire au four 30 mn et.........

Régalez vous !!!!

Aucun commentaire: