lundi 4 mars 2013

Soupe et poisson façon Amatxi

Comme partout en France, aujourd'hui, il a fait une journée splendide. Pour en profiter au maximum nous avons laissé tomber les travaux de l'intérieur pour s'occuper de l'extérieur et ça nous a fait un  bien fou.

Mais ce soir, n'ayant pas trop l'habitude des gros travaux de jardin je suis un peu fatiguée et un peu cassée du dos !!

Bien que nous ayons eu un peu chaud cet après midi, on ne peut pas oublier tout de même que nous sommes encore en hiver et les températures sur le soir baisse d'une façon significative. Peut être est-ce aussi la fatigue mais je n'arrivais pas à me réchauffer avant le repas.

Ni une, ni deux, rien de telle qu'un potage pour donner un peu de chaleur à ma vieille carcasse !
J'ai donc fait mon favori avec de la  courgette. J'avais ensuite prévu un filet d'églefin cuit au four.
Au moment de servir mon potage je me suis dit que les deux ensemble ne seraient peut être pas une mauvaise idée. On fait bien de la soupe de poisson avec des légumes....

Pour ne pas gâcher, au cas où le mélange ne m'aurait pas convenu, j'ai goûté une cuillerée et "oh ! c'est bon ça !!" . Donc j'ai déposé mon filet d'églefin  dans mon potage et je me suis ré-ga-lée !!

Avantages : en plus d'être super calée, car l'assiette est généreuse, on a dans l'assiette la présence d'un féculent, d'un légume et d'une protéine et pour peu de PP, elle est pas belle la vie !!

Pour récapituler j'ai mis :
  • 1/3 litre d'eau = 0 PP
  • 1 cube de bouillon de volaille = 1 PP
  • 1 courgette = 0 PP
  • 100 g de pomme de terre = 2 PP
  • 1 carré de fromage fondu allégé = 0,5 ou 1 PP
  • 180 g de filet d'églefin = 3 PP
  • total = 6,5 PP ou 7 PP pour une très belle assiette !
remarque : j'ai mixé la soupe de façon à laisser quelques petits morceaux pour qu'elle paraisse avoir plus de consistance.

Aucun commentaire: