mercredi 20 février 2013

Pour le moment la motivation est là ! Et il faut l'avouer, je mange mieux que les mois précédents grâce essentiellement au retour des légumes dans mon assiette.

Cela ne demande pas beaucoup d'efforts pourtant, juste un peu d'idées et d'organisation, c'est à dire faire des courses intelligentes qui permettent d'avoir en permanence sous la main de quoi faire un repas simple mais équilibré.

Par exemple hier :
  • midi : lomo grillé (tranche de rôti de porc dans le filet) accompagné de lentilles et de carottes.
  • soir : tranches de rôti de dinde aux herbes (fleur. micho.) avec brocolis et pomme de terre cuits à la vapeur et 1 cc de beurre
Aujourd'hui : j'ai fait cuire un poulet au four dans un cocotte fermée sur un lit d'oignons, de poivrons tricolores, ail et herbes de Provence. Le poulet a cuit à l'étouffé. Il était bien moelleux et pas besoin de penser à la sauce, elle s'est faite toute seule.
J'ai mangé du blanc accompagné des légumes et des pâtes.

Il me reste la moitié du poulet et des poivrons que je mangerai demain avec un autre féculent, sans doute du riz. J'ai mis la sauce dans un bol au frigo comme ça la graisse va figer et je vais pouvoir la dégraisser totalement.

Tout ceci ne représente pas beaucoup de cuisine (et je n'ai pas dépensé une fortune en achat de nourriture)  mais l'association de la viande avec les féculents et les légumes rend l'assiette beaucoup plus agréable. Jusqu'à il y a deux jours je mangeais pratiquement la même chose mais seulement ma viande était accompagnée ou de légumes ou de féculents mais pas un peu des deux en même temps. Ce qui fait que les féculents étaient en plus grosses quantités et lorsqu'il n'y avait que des légumes je n'étais pas bien "câlée" et la boîte de biscuits pour le dessert était systématiquement sortie du placard.

Aucun commentaire: