mardi 1 juin 2010

Merci les filles

Vous avez mille fois raison lorsque vous dites qu'il faut que je continue à alimenter ce blog. Nous avons toute la même façon de réagir à ce niveau : lorsque nous sommes en période de découragement, de ras le bol, d'échec.. nous cessons de donner de nos nouvelles et le résultat est encore pire. C'est en fin de compte une sorte d'ancrage comme on en parle chez WW.
Donc je vais essayer de reprendre les bonnes habitudes. Pas facile, mais qui veut la fin, veut les moyens, et somme toute ce n'est franchement pas le plus compliqué.

Hier, j'ai tenu le coup. J'ai réussi à limiter mes coups de fourchettes qui ont repris de leur puissance. Il faut dire que j'ai toujours eu un solide appétit. J'ai retiré de la table, tel le pain, tout ce que l'on prend et reprend machinalement au cours du repas sans y prendre garde. Pour le soir comme il ne faisait franchement pas beau et pas très chaud j'en ai profité pour me faire une soupe à la courgette avec un peu de pomme de terre et un fromage fondu qui m'a calé et régalé (c'est important), suivi d'un yaourt et d'une belle grosse pomme. J'ai toujours du résultat le lendemain quand je fais ce repas et ça c'est avéré ce matin. J'ai besoin pour me remotiver et arriver à repartir dans le bon sens d'un résultat immédiat si petit soit-il. Une chance que mon corps a joué le jeu (merci mon corps - rire) .
Je n'ai pas encore repris le carnet et la balance, j'essaie simplement, dans un premier temps de recadrer un peu tout comme le berger qui regroupe ses moutons dispersés dans la prairie ! mais je n'ai pas la volonté de suivre le programme d'une façon stricte.

Voilà ce n'est pas une victoire, on en est loin mais toujours une journée de sauvée.......

Aucun commentaire: