vendredi 3 avril 2020

Confinement J17 et J18

Les chiffres grimpent nous en sommes arrivés à 4 500 morts en milieu hospitalier et environ 900 dans les Ehpad, sachant que toutes n'ont pas été recensées.
Les statistiques hier soir indiquaient un très léger fléchissement du nombre de décès par jour mais ne nous réjouissons pas trop vite la route sera longue avant de retrouver une vie normale. Notre premier Ministre nous l'a fait comprendre hier soir.

Hier, comme prévu je suis allée faire des courses. J'y suis allée sur l'heure du repas en pensant qu'il n'y aurait pas grand monde et malheureusement je ne suis pas la seule à y avoir pensé ! Cela faisait 14 jours que j'en avais fait et cela était devenu urgent car je n'ai pas fait de stock inutile. J'étais tellement stressée de me retrouver au milieu de plein d'autres gens que j'en ai perdu mes sacs à provisions (vides heureusement).....  Qu'elle folle ! mais ça ne se commande pas.
Ceci dit contre toute attente cela m'a fait du bien de voir du monde, je me suis sentie vivante !!

Aujourd'hui, comme il fait très beau, j'ai commencé à faire mes carreaux et mes rideaux. La maison est grande, j'en ai pour plusieurs jours. En plus comme j'ai le temps, je ne me précipite pas 😂. J'ai fait aussi quelques petites bricoles dans le jardin. Désherber et déplacer un hortensia qui s'étiole.

Repas hier :
Midi : filet mignon à la cocotte avec carottes et pomme de terre - orange
Soir : reste de mon potage au chou fleur - mon éternel FB + Muesli + miel

Aujourd'hui :
Midi : steak haché - potatoes - orange
Soir : asperges fraîches à la vinaigrette - toujours pareil !

Aucun commentaire: