lundi 17 août 2015

Flan au muesli et aux abricots

J'avais quelques abricots que je n'avais plus envie de manger comme ça mais que je ne voulais toutefois pas perdre. Alors devinez ce que j'ai fait ? Je suis allée évidemment faire un tour chez..... Vanda !!!

J' ai trouvé cette recette et ni une, ni deux le gâteau était au four. Comme d'habitude quelques changements par rapport à l'original en fonction du contenu de mes placards et de mon frigo !

Pour l'ensemble de la recette j'ai compté 14,5pp pour 2 ou 3 personnes. J'ai donc mis :
  • 1/2 l de lait 1/2 écrémé
  • 60 g de muesli bio sans sucre ajouté Bjorg
  • 1 CS d'édulcorant stévia pour cuisson
  • 2 gros oeufs
  • 100 g d'abricots dénoyautés
Faire chauffer le lait. Y ajouter le muesli. Laisser gonfler une dizaine de minutes. Battre les œufs en omelette avec l'édulcorant. Les verser sur le mélange lait/muesli quand il est un peu refroidi. Ajouter les abricots coupés en petits morceaux. Bien mélanger le tout. Verser dans un moule type charlotte et faire cuire au four.

Remarque : pour la cuisson j'ai mis th 180° pendant 40 mn. La prochaine fois j'augmenterai le th à 190° voire 200° car j'ai eu du mal à faire "prendre". Peut être est-ce dû aux abricots qui ont rendu du jus, mais la quantité est bonne.

Aucun commentaire: