mercredi 24 décembre 2014

6 ans après ....

Jour pour jour il y a maintenant 6 ans je finissais mon parcours. Quelle belle bataille j'ai remporté ce jour là sur moi-même ! J'étais, n'ayons pas peur des mots "fière de moi".

Aujourd'hui il y a donc 6 années qui se sont écoulées, avec des hauts et des bas. Principalement cette année 2014 ou j'avais repris pas mal de poids. Je ne saurais pas dire exactement combien car ma balance m'a joué de vilains tours et la nouvelle affichait une différence avec elle, mais je dirais que j'avais repris plus ou moins 7 à 8 kg.

Je me disais que c'était trop bête de perdre un si bel acquit mais je n'avais pas le courage de reprendre le tableau de bord, le crayon, la balance, le guide des courses....
Et, un jour que je rendais visite à une amie qui voyait une diététicienne et qui avait de bons résultats, j'ai demandé si je pouvais venir avec elle "sans engagement" à sa prochaine visite ( je m'étais juré que tout ce genre de truc était fini, WW et c'était tout). Le jour de son RDV, de fil en aiguille, je ne sais pas comment, j'en suis ressortie comme cliente ! Et tant mieux !!!

Je me suis retrouvée face à une personne très compréhensive, à qui je n'ai rien caché, et surtout pas que je suis une inconditionnelle de WW. Elle a su me prendre surtout pas me braquer, m'écouter, me comprendre et à la sortie bingo !!

le 23 décembre 2008 au lever : 63,8 kg
le 23 décembre 2014 au lever : 64,5 kg

soit 0,7 kg de différence c'est à dire pas grand chose. Qui plus est ce poids me convient mieux, plus facile à maintenir.

Et voilà !

Pour finir, je veux dire à celles et à ceux qui veulent perdre du poids " ne vous découragez jamais" reprenez autant de fois qu'il le faut car si vous le faites pour vous et pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre vous y arriverez"

J'en profite pour souhaiter aux personnes qui passeront  par là un joyeux Noël et une bonne année 2015.

Aucun commentaire: