mardi 24 mars 2020

Confinement J8

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, c'est mon anniversaire !! Il fait un beau soleil, les fenêtres de la maison sont grandes ouvertes, de ce fait nous sommes en demi-confinement 😉.

Ce matin, j'ai voulu, pour faire plaisir à mon mari, aller chercher un gâteau pour marquer le coup mais il n'y avait rien chez le boulanger alors à 9 heures pétant j'étais à l'ouverture du magasin Leclerc pensant que nous ne serions pas très nombreux à cette heure. Grossière erreur !!! je me suis retrouvée en file indienne à attendre pour entrer. Tout à coup j'ai entendu une personne derrière moi tousser. Je me suis retournée et je l'ai vue avec un masque et les yeux brillants qui m'ont laisser penser qu'elle était peut-être fiévreuse. Ni une, ni deux, j'ai fait demi-tour et suis partie en face chez Picard où nous n'étions que 3 dans le magasin. J'ai acheté une tarte tatin (rapport qualité/prix excellent !) je vous la conseille. Avec une petite boule de glace franchement impeccable.
J'ai par la même occasion découvert un petit marchand de fruits et légumes. Plus cher que la grande distribution bien sur, mais plus de qualité. Je crois que le corona est en train de modifier notre façon de consommer.

Quand je suis rentrée il n'était que 10 heures à peine, cela m'a laissé le temps de faire cuire un petit morceau de plat de côte demi-sel d'une façon que je n'avais jamais essayé. C’est Laurent Mariotte des "petits plats en équilibre" qui m'a donné l'idée. Je l’ai donc cuit au four arrosé avec une petite bouteille de bière et des pommes de terre autour. Ma recette est plus simple que la sienne, mais à refaire.

Bon, autant dire qu'avec l'apéro et ce qui va avec avant, ce n'est pas un jour d'équilibre alimentaire. Pour compenser, cet après-midi j'ai fait ma gym.😂😂
Et puis après tout il faut vivre aussi et je l'avoue  je n'ai aucun remord !!!!

Pour en revenir à des choses plus tristes nous en sommes aujourd'hui en France à 860 morts et 2082 personnes en réanimation . Alors soyons sérieux, respectons les consignes et

RESTONS CHEZ NOUS !!!

Aucun commentaire: